FASCICULE PERRY RHODAN n° 1234
 
Piratensender Acheron
Emetteur pirate Achéron
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1985
 

Début décembre 428, l'émetteur pirate Achéron s'insinue dans les émissions de Krohn Meysenhart sur l'arrivée attendue de l'Armada Infinie. Une forme brillante sans visage, l'Avertisseur, montre sous le titre Et toutes les étoiles s'éteignent des visions terrifiantes de l'avenir en trois actes.

Douze Machines des Anin-An pénètrent dans l’Ouest galactique de la Voie Lactée. Une gigantesque bataille spatiale se déroule dans le Système Solaire. L'Elément de la Technique envoie une armée de robots qui plongent les humains dans un état de transe. Le réveil n'est possible que quand Vishna entoure les dormeurs d'un nuage viral et les connecte à nouveau virotroniquement. L'attaque des machines n'est cependant qu'une manoeuvre de diversion. Les âmes noires de Terrania, composées d'innombrables psycho-empreintes des anciens et des actuels habitants de la ville, se forment en un Moloch. Il se répand sur toute la Terre et menace d'absorber le Chronofossile. Ainsi commence la lente agonie de Perry Rhodan, et avec la mort du dernier Chevalier de l'Abîme s'éteignent les étoiles.

Les émissions sont annoncées par un symbole, un triangle isocèle avec des flèches à chaque angle. L'Avertisseur invite l'humanité à ne plus faire confiance à l'Empire Viral et aux Cosmocrates.

Peu après l'atterrissage du SYZZEL, Vishna refuse de communiquer avec l'Empire Viral. Ernst Ellert pénètre dans une colonne virale devant le Q.G. de la Hanse.

A Terrania, Belice et Gesil visitent le GARDERIE DE LÉO, un internat pour les jeunes perturbés par les troubles de ces dernières années. Là vit Isis, âgée de quinze ans, muette et paralysée de la hanche. Elle est apparue il y a trois ans et ne se rappelle plus de son origine. Les deux incarnations de Vishna enlèvent la jeune fille dans la réserve de xénoforming. Le psychologue et responsable de l'internat Leonard Frood comprend qu'Isis est Srimavo, la troisième incarnation de la Cosmocrate. Elle vint autrefois de Lokvorth sur la Terre pour sauver Gesil des spoodies modifiés par Seth-Apophis mais perdit le combat avec sa soeur plus puissante. Gravement blessée, elle se sauva sur le terrain de Cozumel. Quand Vishna fut rétablie par l'assemblage du nouvel Empire Viral, Gesil reconnut sa responsabilité. Une symbiose mentale temporaire avec les deux soeurs guérit Srimavo.

Taurec amène les trois incarnations à l'Empire Viral. D'après le cavalier de la tempête Stronker Keen, il est très lié à Vishna. Il décide alors que l'Armada Infinie doit passer par le Système Solaire pour activer le Chronofossile Terre et déclenche l'enthousiasme de la population. L'Avertisseur, que l'on suppose dépendre du Décalogue des Eléments, montre dans une quatrième émission un scénario terrifiant, où Kazzenkatt cause la ruine de l'humanité en attisant la haine de la Terre chez les Armadistes. La Terre devient un deuxième soleil et tout finit dans les ténèbres éternelles.
 


© Michel Vannereux