FASCICULE PERRY RHODAN n° 1312
 
Die Spur der Kartanin
La piste des Kartaniens
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1986
 

Début novembre 445, Wido Helfrich, représentant de Nikki Frickel, rencontre Gelerk-12, un négociateur maakar, sur la planète Chaudron dans Fornax. Le Méthanien raconte que son peuple qui a maintenant compris l’importance du paratau se sent menacé, les Kartaniens ayant accru leurs activités de récolte.

Le quartier général du Groupe d’Information de Pinwheel, fondé en 431 par Homer G. Adams, est caché sous la surface du monde désertique Kabarei, la seule planète du soleil Andorja dans le nord-ouest de M 33. Les Kartaniens s’étant montré inhabituellement amicaux et complaisants face aux Maakars dans les quinze dernières années, le G.I.P. est persuadé que le paratau n’est pas prévu pour une nouvelle guerre des Toxiques mais pour les vaisseaux longue distance Umbali. Le 7 janvier 446, des vaisseaux kartaniens attaquent la base de l’agent du G.I.P. Tom Steely sur Ghorebon, après que celui-ci ait découvert leur planète chantier secrète Lian.

Le 6 février, Narktor est mis en danger par un essaim de Nocturnes après une visite auprès de l’Idiot de Fornax et sauvé par des Kartaniens. Ceux-ci expliquent que leurs équipes de récolte ont été attaquées il y a trois jours par des voleurs de paratau de Sayaaron, la Nébuleuse Lointaine, nom donné par les félidés à la Voie Lactée.

Le 9 mars, Bonifazio Slutch et ses compagnons atteignent Kabarei avec le NIOBE et parlent des Lao-Sinh. Nikki Frickel atterrit trois jours plus tard avec Narktor, les vironautes Slutch, Veeghr et Alvan, l’Unitair Pluthros et le Ferrolien Dom Bolan en secret sur le monde de méthane Lian. Ils voient le croiseur longue portée KLOOM décoller le 17 mars et prendre à bord du paratau. Le commando du G.I.P. pénètre dans le chantier souterrain et capture quelques Kartaniens pour obtenir des informations sur les Lao-Sinh. Avant de devoir fuir, les Galactiques apprennent seulement de leurs prisonniers que Meekorah (l’univers) est grand et qu’Ardustaar (M 33) est devenu trop petit. Les agents du G.I.P. reçoivent un message qui annonce que Dao-Lin-H’ay, la commandante de l’opération de colonisation Lao-Sinh, est de retour avec le SANAA. Nikki Frickel décide d’intercepter ce vaisseau kartanien.
 


© Michel Vannereux