FASCICULE PERRY RHODAN n° 1325
 
Der Tod eines Kriegers
La mort d'un Guerrier
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1987
 

Le G.O.I. prépare l’opération Moebius. Lors d’une expérience organisée par Enza Mansoor et Notkus Kantor, d’après une théorie de Pèlerin, Sid Avarit prouve qu’il peut transformer une ligne arrachée au Réseau Stygien par deux Stricteurs en une bande de Moebius. Le 6 juin 446, Tirzo isole de la même façon l’éclaireur de Pelyfor, le MUUNI LOPAR. L’Elfahde Vrytosch et ses dix mille Gardes ptérus sont maîtrisés avec du gaz anti-MC et amenés sur une base du G.O.I. Deighton apprend à partir de l’ordinateur du MUUNI LOPAR que la flotte de Pelyfor doit passer par Gume Shujaa le 15 juin.

Waylon Javier découvre dans le FONDATION que le Tube-de-Hamiller parle avec deux voix depuis quelque temps. Le Tabernacle de Holt s’est intégré dans le syntron depuis la fin de l’Abîme et s’est reposé de longues années.

Pèlerin laisse des informations sur la propulsion énerpsi dans un syntron et se retire. Un dernier message révèle que Pèlerin n’est qu’une projection pseudo-matérielle de l’Immortel. Depuis longtemps la Superintelligence sabote les travaux du G.O.I. sur la propulsion énerpsi pour empêcher que les Galactiques ne perturbent la stabilité de la Trame Psionique.

Le FONDATION et plus de six mille vaisseaux du G.O.I. capturent la flotte de Pelyfor dans une bande de Moebius. Les Cadeaux Perdus des Hespérides, que Stygian veut utiliser comme arme secrète contre les Bleus, et qui suivent par centaines de milliers les vaisseaux de Pelyfor, quittent la Trame Psionique et fuient. Quand Deighton et ses hommes pénètrent dans le navire-amiral inondé de gaz anti-MC ? Biil, l’Animateur de Pelyfor, prend l’initiative, tue treize membres du commando d’abordage mais perd la vie grâce aux para-forces unies d’Avarit et Tirzo. Pelyfor est aussi tué quand il attaque.

Les responsables du G.O.I. attendent que le vironef GREY SQUIRREL, découvert par le capitaine Achab dans le halo de la Voie Lactée il y a quelques mois, arrive au point de rendez-vous, la planète Asporc.
 


© Michel Vannereux