FASCICULE PERRY RHODAN n° 1344
 
Das Ende der Hybride
La fin de l'hybride
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1987
 

Après la mort d’Oliver Grueter, Jizi Huzzel se retrouve en prison le 13 août 430 NDG à Oslo. Par un rêve, Comanzatara change la réalité et la libère. La Sigane, elle et le robot appelé Dart Hulos s'enfuient vers Olympe devant le botaniste obsédé Ferbelin Destowitsch. Il voudrait incorporer la plante dans sa collection. Comanzatara perçoit sa congénère Aldruizantaro et prévoit le 31 août dans un rêve l’arrivée dans environ quinze ans de Huakaggachua, comme elle une fille de Kera-Hua-Zatara. Ensuite, Jizi Huzzel, Comanzatara et le robot se retirent sur Swoofon devant l’insistance de Destowitsch, et la plante qui souffre de devenir toujours plus semblable moralement aux créatures qui l’entourent disparaît.

Dès que Destowitsch arrive sur Swoofon le 5 avril 436 NDG, Comanzatara apparaît de nouveau. Le botaniste comprend enfin que la Zatara qui s’est reconnue entre temps comme un Pronostiqueur Hermaphrodite est une créature intelligente, et abandonne. Comanzatara avait prédit à l'homme qu'il ferait la connaissance sur Rofus de sa future épouse. Pendant que Comanzatara se régénère, la Zatara Jacaranda utilise son corps comme relais mental et annonce à Jizi Huzzel qu'elle est réunie avec Demeter, Jennifer Thyron, Susa Ail, Luzian Bidpott et Cornelius Tantal involontairement en tant qu’hybride de Majsunta. Elle mentionne le nom mystérieux de Tarkan.

Le 17 novembre 446 Huakaggachua apparaît sur Swoofon et entre avec sa sœur en contact télépathique avec Jacaranda qui se trouve sur Starquus. Cette dernière les informe qu'Irmina Kotchistova, pressée par Ronald Tekener et Roi Danton, projette une opération. Les injections incitent ses capacités, et l'hybride prédit une catastrophe spatiale violente. Pour détourner la catastrophe, Oogh at Tarkan doit ressusciter, puisqu’il est le seul dont les responsables entendront les paroles.

En outre, l'hybride de Majsunta signale qu’il y a 50 000 ans il y avait vingt Zataras dans la Sphère de Puissance d’Estartu qui collectaient des informations pour leurs maîtres. Les Ptérus remarquèrent leurs facultés et les pourchassèrent. Kera-Hua-Zatara, Comanzatara et Aldruizantaro ont pu échapper aux chasseurs, mais, souffrant d’un choc d’étrangeté, elles ont perdu presque tous leurs souvenirs. Avec les six ou sept Zataras attrapés, les Ptérus ont créé les hybrides de Majsunta par croisement avec d'autres créatures. Comanzatara comprend qu’elle recherche depuis toujours son peuple et sa terre natale.

Quand Irmina Kotchistova commence l’opération le 20 novembre, Jacaranda se suicide. Demeter, Jennifer Thyron et les trois Sigans retrouvent leur liberté. Au même moment, le Bloc émet les mots Wo xing Bao at Tarkan, accélère et passe en vol linéaire.

Sur Swoofon apparaissent à l'improviste Sandro Andretta et Gerard Hoegener. Ils essaient de tuer Jizi Huzzel pour venger la mort de leur camarade Grueter. Destowitsch qui a suivi les deux Shada leur fait tirer dessus par un robot.

Le 28 novembre, Comanzatara, Huakaggachua et Jizi Huzzel se rendent dans le DÜK. Ils reconnaissent en Guan-Da-G'ahd une représentante des anciens maîtres des Zataras. La Kartanienne traduit le message du Bloc qui témoigne que Bao at Tarkan est arrivé avec une autre partie de leur pays natal. Dans la langue de la Kartanienne, le puissant vaisseau porte le nom NARGA PUUR.

Le Nakk Arfrar affirme avoir la même origine que les plantes, et que Sotho Tyg Ian a déjà activé la catastrophe prédite en utilisant les Cadeaux Perdus des Hespérides de Muun. Avec ses congénères Ramani, Ushirka, Tawala et Udhuru, il abandonne le contrôle des Cadeaux qui perdent alors leur fonction et disparaissent. En réaction Stygian annonce qu’il va laisser tomber la matière de la Voie lactée dans l'abîme du centre galactique.
 


© Michel Vannereux