FASCICULE PERRY RHODAN n° 1346
 
Entscheidung im Raumfort 3201
Décision sur le fort spatial 3201
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1987
 

Le 1 décembre 446 NDG les statues de l'Attar Panish Panisha proclament aux grandes écoles d'Upanishad sur la Terre, Arkonis, Sphinx, Plophos, Olympe, Epsal et Etrus que la doctrine du Conflit Permanent est un mensonge, que les Ptérus ont chassé Oogh at Tarkan et dénaturé la philosophie de la Troisième Voie. Les élèves des Upanishad déçus attaquent leurs professeurs et détruisent les Upanishads. Les jours suivants, les événements se répètent dans les écoles d'Upanishad secondaires. Le G.O.I. approvisionne les élèves d'Upanishad révoltés en sérum anti-MC.

Juste après l'allocution d’Oogh at Tarkan l'agent du G.O.I. King Vence qui s'est infiltré comme Shana dans le Tschomolungma, rencontre Bonifazio Slutch, de retour de Pinwheel, sur Siamang dans le secteur Xi Antlia. Ils rejoignent Julian Tifflor dans M 70. Slutch transmet au chef du G.O.I. les informations sur le réveil d’Oogh at Tarkan que Poerl Alcoun a transmis télépathiquement sur Kabarei. Les Halutiens provoquent les unités de la flotte du Sotho pour tester une nouvelle arme.

Pour se venger de Windaji Kutisha suite au meurtre de ses compagnons, Slutch, Vence et 130 anciens Shana se rendent sur FERESH TOVAAR 3201 où séjourne l’Effrayant Chasseur. L'ancien vironaute distribue dans le fort des boulettes minuscules devant provoquer la formation de sérum anti-MC. Les boulettes sont découvertes mais Slutch peut les activer à proximité de Kutisha. L'Elfahde perd sa foi dans le Conflit Permanent sous l'influence du sérum anti-MC, se considère comme un traître à son Sotho et se laisse tuer par son propre garde robot.

Sotho Tyg Ian annonce entre-temps son intention de transformer la Voie lactée en Gouffre de Matière en faisant exploser le gigantesque trou noir en son centre. Le 20 décembre Arfrar annonce télépathiquement à Tirzo que Stygian se trouve dans la station nakk UDHURU non loin de la singularité appelée Dengejaa Uveso d’où il veut exécuter son plan.
 


© Michel Vannereux