cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1359
 
Der letzte Krieger
Le dernier guerrier
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1987
 

Ijarkor rencontre Stalker dans le Ciel Obscur et entreprend avec lui de rétablir l’ordre dans la Sphère de Puissance d’Estartu et de préparer le retour de la Superintelligence. Il accepte la volonté de Stalker, déformé, de rester en retrait. Avec l’intention d’amener les autres Guerriers à collaborer, Ijarkor se rend sur Boldar où Ayanneh a rassemblé des milliers d’Elfahdes. Après lui avoir pardonné sa collaboration avec les Gorims et demandé pardon pour ses propres erreurs, le Guerrier Eternel se suicide de façon spectaculaire dans une explosion atomique.

Dans Syllagar, Ijarkor rencontre Nastjor sur la planète Kluut dans le système de Treentell. Le quartier général du Guerrier, le système de Nuoroth, est maintenant dans une Zone de Calme. Ijarkor est témoin quand Nastjor fait projeter les éléments de son corps vers tous les récepteurs du réseau Téléport, s’offrant lui-même à ses ressortissants.

Le Guerrier Yarun a fui la réalité dans le Labyrinthe Psionique du monde de glace Srunquil, la seule planète d’une étoile bleue dans la périphérie ouest de Trovenoor. Ijarkor repousse l’invitation de Yarun de l’accompagner dans la Chasse Calédonienne, et le Maître de Porte nakk Worued referme à jamais la porte du Labyrinthe sur l’ordre de son maître.

Sur le Marché Annuel d’Astaph, la seule lune de la deuxième planète du soleil rouge Phatas au centre de la galaxie Shufu, Ijarkor apprend d’un Syster, un représentant des Marchés Excitables de Shufu qui font le commerce d’appareils psioniques et de minerais comme d’armes ou d’esclaves, qu’une personnalité importante doit être clonée. La Guerrière Shufu, qui continue à voir les Gorims comme ses ennemis mais s’oppose aux Singuva, envoie Lainish à Ijarkor. Peu après, des pirates attaquent l’ETOILE DE GOM avec du gaz-code, volent la momie du Sotho Tyg Ian et emmène le Gavvron nain. Quand Ijarkor repère l’EXPLORATEUR et l’ESCULAPE le 1er juin 447, il se dirige vers l’amas Shu-Extl où les vironautes se rassemblent pour le retour vers la Voie Lactée. Il libère Reginald Bull et Irmina Kotchistova des Marques de Toshin qu’il leur imposa il y a dix-huit ans.

Alaska Saedelaere, qui suit les traces de Lainish, apprend que le Gavvron nain veut remettre aux Singuva le corps de Stygian sur la lune Proisan. Ils comptent cloner une armée de nouveaux Sothos. Le Terranien arrive sur la planète Sanguine, dont Troisan est le satellite, suite à une instabilité de la Trame Psionique. Avec l’aide du Sanguinien Petentochargmeynjok Algmorijatchalnujk Saedelaere se procure un véhicule et vole avec plusieurs esclaves vers Proisan. Il est accompagné par le Mensano de Cuin, un Cadeau Perdu des Hespérides dans lequel il reconnaît un transmetteur fictif. Sur la lune, il est capturé par Lainish, tout comme Stalker. Lainish a sacrifié sa main droite pour se libérer du Permis d’Ijarkor. Quand les Singuva commencent à autopsier Stygian, la momie préparée par Stalker explose et les prisonniers peuvent fuir. Lainish s’empare du Mensano de Cuin et essaie de fuir mais il est tué par Ijarkor, arrivé à temps. Le Guerrier Eternel ordonne la libération immédiate des Sanguiniens et déclare tous les peuples de Muun égaux. Bien qu’Ijarkor propose de prendre les Cadeaux des Hespérides, Saedelaere n’est pas prêt à collaborer. Il veut rechercher Testare et Kytoma.

Ijarkor a deux visions : dans la première, sa planète Anamuun est la forteresse principale du Conflit Permanent Direct, qui s’oppose à l’enseignement d’Estartu. Alors que Granjcar, Yarun, Ayanneh, Nastjor, Pelyfor et Kalmer sont morts ou projetés dans des pararéalités, et que Muccor, Shargk, Krovor et Traicy sont les marionnettes des Singuva, il écrit en tant que prisonnier un poème sur ses vingt dernières années. Après que les Singuva aient repoussé les Gorims avec l’aide des étrangers de Tarkan, préparé la conquête de la Voie Lactée et dirigé le Code Moral après la destruction de Dorifer, Ijarkor apprend peu avant sa mort qu’Estartu n’existe plus.

Dans la deuxième vision, il anéantit implacablement avec Stalker tous les ennemis d’Estartu et traverse l’univers après le retour de la Superintelligence comme le poète Kor.

Face aux deux visions extrêmes, Ijarkor choisit la plus difficile, la Troisième Voie.
 


© Michel Vannereux