cycle 20 : Tarkan
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1360
 
Abschied der Vironauten
L'adieu des vironautes
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1987
 

Fin février 447, Reginald Bull et Irmina Kotchistova reçoivent un message télépathique de l’Immortel demandant le retour des vironautes dans la Voie Lactée. Une catastrophe est imminente et la précieuse substance virale de leurs vaisseaux doit revenir à un but rationnel. Les deux Terraniens entreprennent de prévenir les autres vironautes.

Après la dissolution de l’organisation des Voyageurs de la Trame, Salaam Siin se dirige avec le HARMONIE vers le monde ophalien principal Mardakaan, contrôlé maintenant par un Singuva. Le chanteur se joint au groupe de résistance Haden Geen mais son chef, Koden Free, auparavant au service du rival de Salaam Siin, Kaleng Proo, dépend du nouveau souverain et livre le chanteur. En prison, Salaam Siin rencontre Graucum, l’ancien Gardien du Code de Mardakaan, qui a lui même fondé Haden Geen, après avoir compris qu’il s’était trompé.

Pour éclaircir le secret d’une mélodie mentale qu’il entend en permanence, Atlan suit Salaam Siin sur Mardakaan. Avec l’aide de l’Elfahde Paraphyr, qui utilise un exosquelette inhabituel, l’Arkonide mobilise un chœur ophalien. Atlan et ses alliés pénètrent dans le quartier général du Singuva, libèrent les prisonniers avec du sérum anti-MC et des chants psioniques, et emmènent l’Animateur avec eux. Quand les rebelles sont attaqués avec ses vaisseaux discoïdes, Salaam Siin entonne le Nambaq siwa, le chant de la mort, et neutralise ainsi l’équipage des dix croiseur ptérus. Le Singuva se suicide peu après. Salaam Siin laisse la nouvelle organisation de Mardakaan à Graucum et au Haden Geen et suit Atlan vers Eden-Nova, le point de rendez-vous fixé par l’Immortel à l’extérieur d’Absantha-Gom et Absantha-Shad. Cinq cent mille vironautes s’y trouvent le 31 juillet. Grâce aux facultés de Salaam Siin, Atlan reconnaît dans la mélodie mentale les sons accompagnant son adoubement en Chevalier de l’Abîme et comprend que Jen Salik a réussi à lever l’Interdit des Cosmocrates. L’Arkonide, Eirene et L'Émir se rendent aussi dans la Voie Lactée et atteignent Asporc tandis que l’Ophalien se joint aux vironautes qui partent aussi pour leur galaxie. Ronald Tekener, Jennifer Thyron, Roi Danton, Demeter et Alaska Saedelaere restent de leur propre volonté dans la Sphère de Puissance d’Estartu.
 


© Michel Vannereux