cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1416
 
Das Gebot der Götter
L'ordre des dieux
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1988
 

Le CIMARRON arrive en même temps que le MAUKHAN dans le système d’Orsa. Le vaisseau-antenne a rencontré peu avant l’ALHANGUE que les Galactiques ont découvert sur la lune d’Oppakh, Aontan. Les Bekassus se montrent obséquieux face aux Galactiques. Ils croient reconnaître en eux les Voyageurs Stellaires qui leur offrirent autrefois le vol spatial et qu’ils vénèrent comme des dieux. Bien que Salaam Siin ait lui-même provoqué l’incident dans l’ALHANGUE avec un champ psionique incontrôlé, les créatures ailées monosexuées craignent de perdre les faveurs des dieux qui n’enverraient alors plus le Vaisseau-Eternité sur leur planète. Les Galactiques apprennent que les Voyageurs Stellaires, dont il n’existe aucune image, s’installèrent temporairement sur Kassuban il y a longtemps et fournirent une aide technologique aux Bekassus. Quand ils quittèrent finalement la planète, les dieux donnèrent aux Bekassus l’ordre de choisir des élus pour qu’ils soient régulièrement amenés par le Vaisseau-Eternité en un lieu inconnu pour servir les dieux durant quatre ans. Après le départ des Voyageurs Stellaires, les Bekassus colonisèrent quinze systèmes solaires dans les environs du soleil Orsa. Ils entrèrent plus tard en contact avec les Gurrads.

Eirene fait la connaissance du jeune Bekassu Eheenza, le fils ambitieux du Conseiller Gwerander qui croit que son droit d’élu a été bafoué. Quand il demande de l’aide à la fille de Perry Rhodan, celle-ci développe un plan, utilisant son statut divin pour explorer le Vaisseau-Eternité.

Dans le CIMARRON, Sato Ambush s’occupe du Tube-de-Hamiller. Il est assisté par Beodu, qui ne rêve plus depuis la résurrection d’Estartu. Il a l’impression que le Tube ne souffre pas d’amnésie mais que ses mémoires ont été réparties sur les fragments du FONDATION.

Aucun astroport sur Kassuban ne correspond aux images de l’enregistrement d’Icho Tolot. Notkus Kantor visite avec quelques compagnons l’ancienne base de la Hanse du monde bekassu. Apprenant que les êtres ailés n’ont reçu aucune aide technique de la Hanse Cosmique, les Galactiques abandonnent leur hypothèse selon laquelle les Voyageurs Stellaires étaient des spécialistes de la Hanse. Les enregistreurs de la station parlent aussi d’une deuxième base de la Hanse sur la quatrième planète du système de Paura, à seulement 29 années-lumière d’un trou noir. Ce système est aussi la dernière étape du Vaisseau-Eternité avant qu’il ne parte pour l’éternité, selon les Bekassus. Tandis que le CIMARRON et le HARMONIE partent pour Paura, Rhodan monte à bord du mystérieux vaisseau avec 43 élus.
 


© Michel Vannereux