cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1415
 
Die Spur des Propheten
La piste du prophète
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1988
 

Quand le CIMARRON part d’Ayshran-Ho le 10 juillet 1143, un vaisseau inconnu est repéré en orbite. Le véhicule que Perry Rhodan baptise vaisseau-antenne en raison de sa forme, correspond exactement au type de vaisseau dans l’arrière-plan de l’enregistrement d’Icho Tolot. Le vaisseau-antenne quitte le système de Lishtar par une transition mais L’Emir perçoit dans les pensées d’un Gurrad l’information que le vieux vaisseau, dont l’équipage se compose de Bekassus, est dévié vers le système de Rashta dont la deuxième planète, Oppakh, est le centre spirituel et scientifique des Shagantes.

A Phœnix-1, Salaam Siin se fait tirer les cartes par Carol Ast, l’astronome du PERSÉE. La femme, qui utilise le nom d’artiste Meryll, lui prédit de grandes douleurs et la perte de ses facultés de chant. Dao-Lin-H’ay propose à l’Ophalien d’entreprendre une action d’aide avec son HARMONIE pour ce qui reste du NARGA SANT mais Atlan lui ordonne de retarder cette opération. Il envoie le chanteur et la Kartanienne vers Magellan pour informer Rhodan de la fin du TS-CORDOBA et de la mort de Ratber Tostan et Posy Poos. Dans le système de Lishtar, Salaam Siin découvre la balise-radio et suit le CIMARRON vers Oppakh.

Là, les Shagantes nient l’existence du vaisseau bekassu mais L’Emir le découvre sur Aontan, une des lunes d’Oppakh. Tandis que Rhodan traite en vain avec Angorr, le président de la Chambre des Penseurs et son conseiller scientifique Venerreyen, Reginald Bull, L’Emir et Salaam Siin se rendent en secret sur Aontan. Le Terranien et le mulot-castor désactivent temporairement un des écrans protecteurs du vaisseau-antenne et l’Ophalien, que les prédictions de Meryll ont profondément déstabilisé, pénètre dans le vaisseau étranger. Il rencontre les Bekassus, qui rappellent des chauve-souris. Quand les créatures ailées attaquent l’intrus avec des armes à rayons, une plaque se détache du plafond d’un couloir et détruit la couronne de membranes de l’Ophalien. Les Bekassus essaient de soigner le blessé mais l’organe dont Salaam Siin a besoin pour chanter ne peut pas être sauvé.

Angorr et Venerreyen expliquent que les Bekassus sont un jeune peuple qui maîtrise le vol spatial depuis peu. Pour qu’ils puissent se développer d’eux-mêmes, les Gurrads écartent d’eux toute influence négative. En échange de l’Ophalien inconscient, les deux Shagantes exigent que les Galactiques quittent le système de Rashta et refusent qu’ils suivent le vaisseau bekassu.

Le 20 juillet, Salaam Siin se réveille. On comprend à son récit que les Bekassus étaient déjà connus de la Hanse Cosmique il y a sept cents ans et que leur monde Kassuban est la cinquième planète du soleil Orsa, proche d’un trou noir dans le Grand Nuage de Magellan.
 


© Michel Vannereux