cycle 21 : Les Cantaro
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1477
 
Die Piratin
La pirate
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 1989
 

Avec son trimaran INSHYAN, dont l’équipage se compose de membres des six peuples de Hangay, la Planta Aro To Morre, pirate et négrier, se dirige vers la planète Nansar dans le système de Charif. Elle veut capturer des Nakks dont la livraison a été convenue sur le monde mamositu Mamo-Shakar avec le profiteur Vlesh-Plosh. Membre du Hangayansassi, une alliance d’acheteurs apparemment honnêtes mais en réalité une union de pirates, la Kartanienne a la permission d’aller sur Nansar. La majeure partie des Nakks ne dispose plus d’exosquelettes et doivent s’aider de matériel provisoire, la plupart des robots Juatafu n’existant plus. La pirate pénètre dans la ville de Nakkaran avec un Nakk-Bleu qu’elle contrôle avec des injections de Quisiani, le Kartanien Sheng-Dong et l’Urach Gungka-Im. En raison d’apparitions spectrales, les Nakks l’ont déclarée raknor (tabou). Avec les changements rapides de plans d’existence, Aro To Morre et ses compagnons perdent leur orientation. Ils découvrent plus tard que cinq Hauris d’Ingkoom tiennent Testare prisonnier à Nakkaran. Le Cappin prend en secret contact avec Aro To Morre, lui donne son Amimotuo et lui promet qu’elle pourra l’utiliser pour ses propres buts si elle amène un message contenu dans l’enregistreur à Ernst Ellert sur Conjonk. Suite à une déformation temporelle, les injections de Xaador se raréfient et le Nakk s’enfuit. La Planta comprend vite qu’elle ne peut ouvrir l’Amimotuo sans l’aide d’Ernst Ellert. Elle part aussitôt pour le système d’Ashcan, entend parler par un message radio du monde pirate Torumonera que le Terranien a été capturé il u a trois mois par les Hauris puis les Karaponides. Sur l’ordre de Thoy-Dak, il a été amené dans le palais gouvernemental de Karapon.

Peu avant de quitter Hangay, Ellert reçoit des impulsions sur hypercom qui le mènent à un soleil sans planète. Il découvre dans une capsule de sauvetage le Nakk Elejender qui s’est automutilé de ses senseurs psi pour ne pas être utilisé par Aro To Morre comme son frère de pensée Xaador. La pirate l’a rejetée dans l’espace par représailles. Ellert amène Elejender vers l’antique ville spatiale abandonnée Llokharan, et le laisse dans la structure de 90 kilomètres de diamètre.

Aro To Morre se dirige vers Guhir, la deuxième planète du système de Treppon car elle espère apprendre où est Ellert par Ghy-Trunh, un conseiller de Thoy-Dak qui a trouvé refuge sur l’ancien monde mamositu après une affaire de corruption. Ghy-Trunh se fait envoyer par un ancien transmetteur sur Llokharan et renvoie Elejender, guéri, sur Guhir, ainsi qu’une image d’Aro To Morre. Quand la pirate apprend qu’Ellert compte quitter Hangay, elle demande l’aide du Hangayansassi. Le capitaine urach Panghu-Chol attire le Terranien dans un piège et l’amène sur Torumonera. Ellert accepte de montrer l’utilisation de l’Amimotuo à la Planta et reçoit en échange la liberté. Il hypnotise Aro To Morre avec l’aide de l’Amimotuo et lui donne l’ordre posthypnotique de provoquer une panne précise après son départ. Il ouvre alors les données que Testare a enregistré pour lui le 6 janvier 491. Le Cappin explique que Gesil est prisonnière dans la grande tour de la ville de Nakkaran d’après ses informations, mais il avertit son compagnon d’une marche précise de l’escalier menant à la cachette de la Cosmocrate. Ellert réveille finalement Aro To Morre de son hypnose. Tandis qu’il quitte Torumonera avec le TAUO-RHI, le Terranien détecte l’explosion de l’Amimotuo provoquée par la panne ordonnée.

Peu après Ellert, Aro To Morre atteint aussi Nansar pour se venger du Terranien et pour capturer Xaador. Elejender, qui l’accompagne, sait qu’il s’agit d’un double de la Planta où une partie de sa personnalité a été sauvée après l’explosion mortelle de l’Amimotuo. Aro To Morre reprend Xaador et se dissout avec lui dans les hyperénergies du plan d’existence instable. Le Nakk schizophrène l’oublie à nouveau. Elejender rencontre Ellert et l’amène à la tour de Nakkaran. Quand le Terranien, qui se concentre sur le treizième marche suivant l’avertissement de Testare, marche sur la douzième, il se retrouve dans une faille spatio-temporelle aux côtés de Gesil et Testare.
 


© Michel Vannereux