cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1517
 
Der Imperator
L'empereur
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1990
 

Atlan, à qui le parlement impérial d’Arkonis a donné toutes procurations, a fondé le Commandement Impérial de Protection Territoriale (CIPT). Le 3 juillet 1170, il dirige des manœuvres aux frontières de l’empire de Trukrek-Hun. L’ancien messager des Béliers, Tetch Wossonow, annonce aux Arkonides que les Bleus-Karrs ont laissé aux Linguides le système de Cueleman avec les deux planètes Kloyrok et Oytlok car le Médiateur Bransor Manella a assaini le conflit entre les Oytlokiens et les colons karrs. Atlan envoie Wossonow avec les pleins pouvoirs sur Ariga dans le système de Wartok. Le jour suivant, il prend possession de son nouveau vaisseau, l’ATLANTIS. Parmi les non-Arkonides de l’équipage se trouvent le Lourd Aktet Pfest et les Terraniens January Khemo-Massai et Cisoph Tonk. La jeune patricienne Theta d’Ariga est commandant en second.

Le 8 juillet, l’ATLANTIS atteint le système de Cueleman où ne se trouve qu’un commando réduit. Khemo-Massai et Kassian atterrissent avec des navettes sur Kloyrok et Oytlok, les quatrième et cinquième planètes, prennent contact avec les Oytlokiens et découvrent que la colonisation linguide doit commencer dans trois semaines.

Sur Ariga, les attaques topsides sont insupportables. Les troupes arkonides régulières ne pouvant intervenir, Wossonow utilise un neuro-cadenceur et provoque de violentes douleurs chez les Topsides.

Le même jour, Atlan rencontre Akkora Stou, le Conseiller Galactique de l’Empire de Trukrek-Hun dans le Poing de Provcon. Il se présente avec le faste d’un empereur arkonide pour impressionner les Topsides. Atlan menace de tirer sur les occupants topsides des dix mondes arkonides s’ils ne se laissent pas amenés dans le système de Cueleman. Les Topsides finissent par monter dans les transports arkonides. Suite à des retards, ils atteignent le système le 30 juillet tandis qu’arrivent les trente premiers vaisseaux-dauphins des Linguides, vingt croiseurs de combat de l’Empire de Trukrek-Hun et les unités des Karrs.
 


© Michel Vannereux