cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1521
 
Die Streiter von Efrem
Les combattants d'Efrem
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1990
 

Le 14 juillet 1170, 151 000 Topsides occupent Efrem, la première planète du soleil Opra à seulement 11,4 années-lumière de Sol. L’organisation résistante Poing d’Efrem qui s’est formée durant le règne de Monos prend les armes contre les envahisseurs sous les ordres du chasseur de reptiles Freder Masoviek.

Pour résoudre le conflit topside, Perry Rhodan - revenu la veille de l’Humanodrome - appelle les Linguides à l’aide. Les Médiateurs qui arrivent dans le Système Solaire 30 heures plus tard demandent en échange des copies des enregistrements faits par les anciens porteurs d’activateurs sur Délos en octobre 1169. Bien qu’irrité par le soudain intérêt des linguides pour l’Immortel, Rhodan accepte. Avant que Kelamar Tessom ne puisse visiter Efrem, Délos apparaît dans le système d’Opra pour un bref moment le 8 août et les Topsides fuient la planète. Un saurien resté en arrière parle d’une spirale d’énergie tournoyante qui a exigé leur évacuation.

Au point de matérialisation de Délos, Enza Mansoor, Notkus et Myles Kantor découvrent une étrangeté correspondant à un décalage temporel. Tandis que les autres Médiateurs repartent pour les neuf planètes terraniennes encore occupées par les Topsides, Tesson reste sur la Terre.
 


© Michel Vannereux