cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1536
 
Der Weise von Fornax
Le Sage de Fornax
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1991
 

Sur le comptoir Fornax, Alaska Saedelaere reconnaît avec le temps que les Hanséatiques ont maintenu leur civilisation avec des marchandises trouvées dans des épaves échouées dans le système de Faalin. Les astronautes naufragés sont forcés de s’intégrer à la population. Saedelaere fait comprendre qu’en aucun cas lui et ses compagnons ne sont prêts à rester dans le système de Faalin et avertit Ernst Ellert et Testare. Le Terranien remarque Siela Correl, âgée de seize ans. Elle lui rappelle Kytoma et éveille son intérêt. Elle lui explique finalement être Elle , la mystérieuse protectrice du comptoir et l’invite à entrer dans MÈRE, un vaisseau médical du type de l’Elysian. Saedelaere apprend son histoire.

En 491, deux hommes chargent un utérus cantaro artificiel avec un fœtus humain de huit mois dans un vaisseau médical. Elle ne connaît de sa mère morte que les dernières paroles : Galbraith Deighton est devenu un autre. Homer G. Adams et Geoffrey Abel Waringer ne sont plus là, et je vais aussi mourir. L’enfant nous vengera peut-être un jour. La femme a choisi comme but le comptoir de la Hanse dans la galaxie Fornax. Les essaims de Nocturnes rendant l’accès particulièrement difficile doivent protéger l’enfant de ses ennemis. Durant le vol, le vaisseau obéit aux souhaits du fœtus. Dans la petite galaxie, les symboles de passage du vaisseau médical restent inefficaces, mais le fœtus réagit aux hyperimpulsions des Nocturnes et reçoit sous l’instruction du vaisseau la faculté de créer ses propres symboles. Quand le vaisseau arrive finalement dans le système de Faalin, l’enfant persiste à rester dans son utérus artificiel et donne au vaisseau le nom de MÈRE. Pour accomplir les plans de Leila Terra, l’enfant influence un essaim de Nocturnes. Il déclenche ainsi la formation d’un nouvel Etage sur la quatorzième planète et décide de favoriser sa croissance pour en faire un Père sage. En 591, les Hauris d’un vaisseau sauvé par l’enfant d’un essaim de Nocturnes essaient de s’emparer de MÈRE. Ils sont détruits par les Hanséatiques lors d’une bataille spatiale. Par la suite, l’enfant attire d’autres vaisseaux avec l’aide de PÈRE et MÈRE. Il fournit ainsi les bases pour la survie du comptoir et devient Elle pour ses habitants. Elle naît en 1055 et prend le nom de Siela Correl, Umbred Correl l’ayant libéré de son réservoir vital. Ses facultés de diriger les Nocturnes sont perdues mais elle les retrouve dans sa sixième année.

Ayant effacé par inadvertance des cristaux-enregistreurs importants, Siela Correl sait uniquement de son origine qu’elle a été conçue sur Terre. Sur la demande de Saedelaere, elle accompagne le TAMBO et le WO-MUN avec MÈRE vers le Sage de Fornax. Le vieil Etage de Nocturnes raconte qu’autrefois les Nocturnes, créatures liées à la quatrième dimension, ont eu un effet catalytique lors de la naissance de l’Immortel en tant que Superintelligence. En récompense, ils ont été élevés au stade supérieur de l’évolution. L’Etage de Nocturnes confirme les déductions de Saedelaere. Cet événement doit dater de quatorze millions d’années. Les Tables Temporelles furent alors créées, gérées par un Chroniqueur mis en place par l’Immortel. Interrogé sur leur emplacement, le Sage de Fornax déclare qu’il est trop compliqué de fournir les coordonnées. Il propose à la place de les y amener. Saedelaere, Ellert, Testare et Siela Correl acceptent, mais Ellert et le Cappin se retrouvent finalement seuls près des Tables Temporelles d’Amringhar.
 


© Michel Vannereux