cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1538
 
Der Thron von Arkon
Le trône d'Arkonis
 
Auteur : K.H. Scheer
Année de parution : 1991
 

En décembre 1170, Yart Fulgen a envoyé à son vieil ami Aktet Pfest un enregistreur avec des informations sur un attentat devant être perpétré contre Atlan. Fulgen, qui travaille depuis sur la planète Oterweth dans M13 pour le projet Ubi Immortalis, est amené sur Arkonis par Tetch Wossonow. Fulgen annonce que les responsables des services d’espionnage de la planète Stiftermann III, craints durant l’ère de Monos, sont toujours actifs sous une façade démocratique.

Dans le système d’Arkonis, tout se prépare pour l’Incarnation Impériale prévue pour le 28 avril, le couronnement d’Atlan. Les représentants d’innombrables mondes sont rassemblés. En raison de l’affaire de Cueleman, Atlan soupçonne les Linguides d’être à l’origine des attentats commis contre lui. Fulgen reçoit la citoyenneté arkonide. Nouveau membre du CIPT, il commence à travailler sur la syntronique COCEARK, le Commandement Central d’Arkonis. Le 14 avril, il s’avère que les données que Fulgen a obtenu de la syntronique de Stiftermann ont été falsifiées par le service d’espionnage. Une manifestation d’énergie se produit dans COCEARK, sous la forme de l’ancien agent des Béliers Ondri Nettwon dont Fulgen est amoureux. La forme qui doit tuer Atlan est rendue inoffensive.

Le 17 avril, Wossonow raconte à Atlan qu’il a découvert une usine cachée dans un fragment de l’ancienne planète Arkonis III. Elle doit être expédiée durant la confusion due au couronnement et utiliser des canons transformateurs. Cinq jours plus tard, Wossonow rencontre Han-Shui-P’on. Le chef de la délégation kartanienne l’informe que quelqu’un essaie de faire porter la responsabilité des attentats aux Linguides. Bientôt, l’assassin Tissko Tentrich est arrêté sur un autre fragment. En échange de sa liberté, il aide à démasquer la conspiration composée de plus de cent dignitaires arkonides. Le 27 avril, Atlan renonce finalement au couronnement.

Avant de quitter Arkonis le 28 avril, Han-Shui-P’on montre à Wossonow un enregistrement où Frando Alai, le porte-parole de la délégation linguide, déclare que son peuple est sous la protection d’un être puissant. Un pèlerinage doit être prochainement entrepris pour mériter son estime et son respect. Wossonow tue par mégarde Tentrich, qui quitte Arkonis avec le CITY OF LEPSO, par une explosion psionique.
 


© Michel Vannereux