cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1566
 
Vermachtnis eines Helden
L'héritage d'un héros
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1991
 

Sous l’influence d’un Sceau Héraldique, Ronald Tekener revit sur Parod lors d’une séquence onirique la mort accidentelle du Maître de Porte somien Anjkard. Il apprend que le Somien a participé à l’édification de la Porte de Hamosh. Quand le monument d’Estartu disparaît temporairement, l’archéologue Lamnar Morcör et deux autres Siganes trouvent des cristaux protégeant l’objet. La position de la Porte de Shant située à seulement cinq cents années-lumière y est enregistrée. Les portes de Chargonchar et Hamosh sont chacune à quatre millions d’années-lumière de la porte de Shant.

Stalker, que Salaam Siin a persuadé de collaborer, mesure les ébranlements quintidimensionnels provoqués par l’activité de la Porte de Shant. Il l’atteint avec le HARMONIE. La Porte Héraldique en deux parties fait cinq cents mètres de haut, deux cents de large et mesure cent mètres à sa base. En raison du rôle douteux joué par les Ptérus dans Estartu, Stalker est capturé. MÈRE, qui arrive plus tard près de la porte avec Alaska Saedelaere et Siela Correl, est aussi emmené par les Somiens. Pour tester la fonctionnalité de la porte récemment réparée, le Maître de Porte somien Sharphal fait envoyer le 19 décembre 1171 le HARMONIE et MÈRE vers la Porte de Chargonchar par le Nakk Guineer, le directeur de la Porte de Shant. Le Nakk Ciloreem est monté à bord de MÈRE comme pilote.

Le ROBIN, qui se rend vers la Porte de Shant pour accélérer son voyage, demeure près de la porte et reçoit trois jours plus tard des impulsions radio affaiblies des deux vaisseaux qui sont parvenus dans la Sphère de Puissance d’Estartu.
 


© Michel Vannereux