cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1567
 
Die Auserwahlten
Les élus
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1991
 

Le Médiateur Bury Comansor et son élève Bransor Manella rencontrent Hagea Scoffy, âgée de 6 ans, sur la planète Dauho dans le système de Riffo. Elle dispose du talent mais refuse de le développer. Pour la confronter à l’importance de ses facultés , Comansor provoque un conflit entre les colons linguides et un groupe d’arbres intelligents. Hagea le résout en provoquant une entente en dansant. La jeune fille se joint alors au Médiateur.

Quand des années plus tard Comansor perd son talent, Manella devient Médiateur, prend le vaisseau de son ancien maître et lui donne le nom COMANSOR. Hagea Scoffy rencontre Frando Alai et devient elle-même Médiatrice. Elle reçoit le CALDERO.

Après que l’Immortel ait remis les activateurs cellulaires à quatorze Médiateurs en décembre 1171, Hagea Scoffy, qui n’en fait pas partie, remarque lors d’une rencontre avec Aramus Shaenor, Dorina Vaccer, Yoahnun Herrah et Farid-a-Nesram à quel point ils ont changé et commencent à se voir en chefs du peuple. Lors d’une conférence des Médiateurs sur la lune de Lingora, Sagno Cliff, les nouveaux porteurs d’activateurs décident en décembre 1172 de donner des lois à leur peuple qui vivait jusque là dans l’anarchie, et de les former à la discipline, la maîtrise de soi et la pensée cosmique pour créer un nouvel ordre cosmique.

Hagea Scoffy se retire. En janvier 1173, elle part pour Ferrol faire des études historiques sur le contact entre les Ferroliens et l’Immortel. Le porteur d’activateur Bransor Manella qui l’accompagne réussit à persuader le Thort Tallaron du nouvel ordre galactique des Linguides. Reginald Bull, venu sur Ferrol rencontrer Hagea Scoffy, ne peut faire changer le Thort d’avis. Quand Bull témoigne des faiblesses des Linguides face aux phénomènes quintidimensionnels, Manella se déclare prêt à montrer en utilisant un transmetteur que ce défaut appartient au passé. Bull fait échec à la tentative de Manella de simuler un saut. Le Linguide risque pourtant le saut et réussit sans perdre son kima.
 


© Michel Vannereux