cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1601
 
10.januar 1200
10 janvier 1200
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1992
 

Le 10 janvier 1200, à 5 h 33, tous les appareils fonctionnant sur une base quintidimensionnelle tombent en panne. Propulseurs métagrav, hypercapteurs, syntrons, transmetteurs et hypercoms. Les appareils se désactivant ou des mesures de protection se mettant en place immédiatement, il y a peu de morts. La vitesse de la lumière a diminué de neuf mètres par seconde. Les autres constantes naturelles, en fait des projections de constantes quintidimensionnelles, ont aussi changé.

Avec une Gazelle historique équipée de propulseurs nucléaires, Reginald Bull et Roi Danton vont de Titan sur la Terre. L'humanité apprend à improviser pour vivre avec la catastrophe. Joshu Ionson et Lep Wagner de la firme Acme ainsi que Boris Siankow et le vagabond Joe Vermouth équipent des glisseurs avec des roues et des moteurs électriques. Le 22 janvier, Siankow revient sur Titan où Myles Kantor expérimente sans succès sur des propulseurs linéaires. Appuyé par Kantor et sa femme Kallia Nedrun, le nexialiste travaille ses équations hyperspatiales. Il apprend que des instabilités se produisent, l'hyperespace voulant revenir à son état d'origine. La thèse de Siankow s'appuie sur la découverte d'une flotte de Francs-Passeurs qui a atteint le Système Solaire en vol infraluminique. Une sonde disparaît dans une telle instabilité le 23 janvier. Le 31, un hangar où se trouve Joe Vermouth disparaît aussi

Ionson et Wagner entendent bientôt la voix de Vermouth qui parle d'une fenêtre dans la brume par laquelle il voit le bureau de la firme Acme.

Sur la Terre les rumeurs se répandent, affirmant que l'origine de la catastrophe est le refus du statut de Chevalier de l'Abîme par Perry Rhodan et Atlan.
 


© Michel Vannereux