cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1652
 
Im Netz des Quidor
Dans la Toile de Quidor
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1993
 

Le 18 janvier 1206 le croiseur KAHALO commandé par Joara Clayton atteint son but et pénètre dans le système de Lakoor. Le trafic de vaisseaux est intense et plusieurs planètes sont habitées. Les appels du KAHALO demeurent sans réponse. Quand le croiseur veut se retirer, des rayons-tracteurs l'attirent sur une station spatiale. L'équipage est paralysé. Reginald Bull se retrouve dans un callon, un équipement actif dont le système de maintien vital est fermement lié à lui. Le Siilyre Kendor annonce au Terranien que lui et ses compagnons sont devenus automatiquement des participants au Jeu de Quidor en ayant pénétré dans le système de Lakoor. C'est un concours d'êtres différents dont le but est la fusion en Quidor. Les éléments décisifs de ce duel mental sont l'harmonie et la collaboration de l'équipe. Chaque joueur est relié mentalement aux autres par son callon et obtient la faculté de se rendre par la pensée en n'importe quel lieu du système. La puce-activateur de Bull est enlevée pour éviter des interactions avec son callon. Sur son insistance elle est à nouveau implantée et en partie isolée. Les Terraniens sont amenés sur le monde glacé Zadur, la sixième planète. Bull apprend à contrôler la multiplicité de pensée des joueurs de Quidor et prend contact avec les autres membres d'équipage du KAHALO. Sur Pourron, la quatrième planète, l'équipe du KAHALO remporte sa première victoire en se défendant contre les visions de cauchemar d'un groupe ennemi.

Les Terraniens apprennent de l'Oracle de Démus, la troisième planète, que le Jeu de Quidor se déroule inchangé depuis des éons. L'Oracle est composé de nombreuses vies semi-organiques fusionnées. Quand la civilisation menaçait d'arriver à sa fin à une époque barbare, les peuples saisirent le Vrai Chemin, reconnurent les Lois de l'Harmonie et les placèrent dans le Quidor, une boucle en forme de huit couché. La fusion des vainqueurs en Quidor n'est que le début d'un chemin devant mener à la Vérité Définitive par le Couloir Infini que nul mortel ne peut aborder sans brûler. Seule la fusion collective permet d'atteindre la zone tabou. Bien que la perspective montrée l'écoeure, Bull ne voit aucune autre possibilité de rejoindre ses compagnons. Fascinés par l'espoir d'harmonie, ils ne veulent pas abandonner le Jeu.

Sur le monde volcanique Kulur, la cinquième planète, l'équipe du KAHALO remporte un concours de danse et défie musicalement d'autres joueurs. Bull, qui veut mettre fin au Jeu, perturbe l'harmonie de la composition créée mentalement par les Terraniens. Les adversaires abandonnent, effrayés. Le Maître de Jeu Malassir enlève Bull de la tête de l'équipe et le remplace par Joara Clayton. Bull sabote les images harmoniques utilisées lors du duel suivant par des visions d'effroi et met l'équipe adverse en danger. Malassir met fin au Jeu. Bull parvient à persuader Joara Clayton que la fusion mentale entraînerait la perte de son individualité et de son existence en tant qu'être humain. Avec les autres Terraniens qui l'ont aussi reconnu, elle provoque le chaos dans la compétition de Quidor. Le 31 janvier ils sont retirés de la Toile et amenés dans le KAHALO que des rayons-tracteurs attirent hors du système de Lakoor.

Plus tard, Bull demande à Joara Clayton de vivre avec lui.
 


© Michel Vannereux