cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1806
 
Der Mutant der Cantrell
Le mutant de Cantrell
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1996
 

Quand Alaska Saedelaere retrouve ses esprits, il se trouve à bord d’un vaisseau. La créature gélatineuse qui l’entoure comme une seconde peau est toujours là. Alaska finit par remarquer qu’il s’agit d’un être vivant pouvant lire ses pensées et contrôler son corps. Alaska apprend qu’il se trouve à bord du CANT, un vaisseau où règne le désordre. Il est en route pour l’astéroïde Klinker. La peau est un parasite, retirant sa nourriture de son hôte.

En discutant avec le parasite, Alaska apprend qu’il est dans le vaisseau de Kummerog, un mutant du peuple des Cantrells. La peau, une extension de Kummerog, n’a plus de contact mental avec son maître depuis 60 ans et a décidé de rejoindre Klinker pour aller chercher les hommes de Kummerog. Kummerog est le chef d’un groupe de pirates, les assassins de Bröhnder. Kummerog, un pirate implacable, a été jadis rejeté par son propre peuple. En exil, il construisit son organisation criminelle. Alaska apprend aussi comment Kummerog s’est retrouvé sur l’Arsenal des Baolin-Nda.

Kummerog a reçu l’appel de détresse d’un étranger. Il l’a suivi, en espoir de butin. Le pirate trouva un vaisseau inconnu avec à bord un être blessé nommé Zenndicyl Pervorat Zeun. Ce dernier se fait appeler le Quatrième Messager de Thoregon, titre qui ne dit rien à Kummerog. Zenndicyl Pervorat Zeun prévient d’un danger appelé Goedda et charge Kummerog d’apporter cette information au cerveau de l’arsenal.

Pour pénétrer dans l’Arsenal, le Quatrième Messager tend au pirate un Passantum, un brassard noir. Après le décès de Zenndicyl Pervorat Zeun, Kummerog se rend dans l’Arsenal. Il découvre le dôme-champignon et le mécanisme permettant la présentation des objets. Le Cantrell mutant ignore sa mission d’origine et teste quelques instruments. Il provoque ainsi un incendie nucléaire qui ravage toute la station. Kummerog donne à son esclave Yokanrog l’ordre de chercher un moyen d’extinction. Il finit par trouver le moyen d’éteindre l’incendie mais il succombe à ses blessures. Kummerog, lui, a fui dans la salle où se trouve le dôme-champignon et se retrouve sur le Pont dans l’Infini. À l’autre extrémité il voit un champ brumeux.

Le Passantum lui dit que ce passage n’est pas activé et qu’il ne peut pas passer. Le Passantum tranche la main du mutant et tombe à terre. Kummerog active un générateur de champ temporel qu’il a pris dans l’arsenal et active l’appareil au-delà du champ de brume. Kummerog envoie aussi sa main coupée de l’autre coté. L’accès ne pouvant être activé que de l’extérieur, le Cantrell essaie d’accélérer l’évolution pour qu’une vie intelligente apparaisse de l’autre côté et active le passage. Durant le temps de l’évolution accélérée, Kummerog plonge dans un sommeil figé. Son plan réussit. Les Herreachs finissent par se développer sur la planète Trokan ensemencée par les germes de sa main morte.

À la fin de l’histoire, le CANT a atteint l’astéroïde Klinker. Alaska a profité du temps pour reprendre le contrôle de la peau.
 


© Michel Vannereux