cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1807
 
Die Haut des Bösen
La peau du mal
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1996
 

Après la disparition de Rhodan et Bull et l’apparition inattendue de Kummerog, Cistolo Khan craint une action des Camelotiens pour retrouver les deux immortels. Khan s’arrange avec Myles Kantor pour éviter une telle intrusion et offre en échange le libre accès au dôme-champignon.

Katie Joanne, une journaliste prête à tous les risques, s’intéresse à Kummerog. Les médias se servent toujours de méthodes dépourvues de scrupules pour obtenir une bonne histoire. Katie trompe le système de contrôle de Mimas et prétexte une situation de détresse. Elle simule une maladie et parvient dans l’hôpital de Mimas. Elle obtient de nombreuses informations.

Quand Kummerog se réveille de son sommeil comateux sur Mimas, Myles Kantor et Bruno Drenderbaum sont présents. Kummerog apprend très vite l’intergalacte. Il dit être arrivé sur Trokan suite à un accident qui lui a coûté sa main. Il indique aussi des détails sur le Pont dans l’Infini. Drenderbaum est persuadé qu’il ment et qu’il a influencé le générateur du champ temporel. La vénération de Kummerog par les Herreachs ne peut s’expliquer autrement.

Katie Joanne ne laisse passer aucune opportunité pour obtenir une interview de Myles Kantor. Elle met une drogue dans la nourriture de Kantor, mais c’est Drenderbaum qui l’absorbe. Katie comprend son erreur et fuit dans sa chambre où elle est rejointe par Drenderbaum. Il l’a percée à jour et exige un antidote. Il l’amène dans l’aile isolée où se trouve Kummerog car il n’y a que là qu’on peut trouver un moyen contre les effets grandissants de la drogue.

Kummerog a mué et produit une nouvelle peau. Elle lui permet de prendre le contrôle de Drenderbaum. Le mutant cantrell veut obtenir son aide pour fuir du Système Solaire. Avec l’influence mentale de la peau de Kummerog, Drenderbaum ne peut désobéir à ses ordres. Drenderbaum efface la mémoire de la journaliste avec un médicament. Avec une Gazelle, Drenderbaum et Kummerog atteignent le croiseur PRETTY PLAID et persuadent son commandant de quitter le Système Solaire avec de fausses promesses

Le PRETTY PLAID rencontre un vaisseau inconnu dont le rayon de détection provoque de fortes nausées chez l’équipage. Un technicien parvient à filtrer un hypersignal rappelant un fort staccato. Quand Kummerog surgit dans le poste central, Drenderbaum le voit pour la première fois paniquer. Il parle d’un monstrueux danger menaçant la galaxie. Kummerog quitte le vaisseau avec Drenderbaum à bord d’une Gazelle. Le PRETTY PLAID est détruit par des mines laissées à bord. Le mutant cantrell veut maintenant aller sur Camelot.
 


© Michel Vannereux