cycle 27 : Les Tolkandiens
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1849
 
Die Mittagswelt
Le monde de midi
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1997
 

Peu avant l’explosion du THOREGON QUATRE à la mi-mars 1289, Alaska Saedelaere se sauve dans l’espace libre avec Lanagh et Scheep. Goedda s’approche de lui, une lumière vivante dont la présence mentale rappelle au porteur d’activateur une Superintelligence. La créature, qui se considère comme la Grande Mère et comme enceinte, doit se rendre en un lieu précis. Elle projette Saedelaere, la peau de Kummerog et les Raubyniens dans une mystérieuse sphère. Saedelaere et ses compagnons se retrouvent le 11 juin 1289 sur la surface intérieure d’un monde creux de 9000 kilomètres de diamètre. Au centre se trouve Goedda, une boule de lumière de 49 kilomètres de diamètre donnant l’impression d’un soleil au zénith quel que soit le lieu. Saedelaere découvre que tous ses équipements ne marchent plus.

Dans une cabane isolée décorée avec des cercles, le Terranien observe une forme humanoïde schématique à demi matérielle. Comme tous les objets touchant la forme prennent momentanément le même état immatériel, le porteur de la peau l’appelle Symptôme Flou. Tandis qu’il entraîne la peau à agir indépendamment de lui, Saedelaere perçoit pour la première fois la présence mentale d’une entité qui se nomme Antijack.

Le Terranien et les deux Raubyniens arrivent dans un petit village. Saedelaere donne le nom de personnes-néant aux formes nébuleuses qui l’habitent. Il comprend avec stupéfaction qu’il est à Nusteir, un lieu de vacances à six cents kilomètres de Trade City, sur Olympe. Saedelaere apprend d’un journal daté du 18 mai 1289 ce qui s’est passé dans la Voie lactée pendant son absence.

Lanagh utilise l’équipement de vol défectueux e son spatiandre malgré les ordres de Saedelaere et s’écrase au sol. Il meurt des suites de ses blessures.

Lors d’un vol de reconnaissance avec un avion, le porteur de la peau découvre que l’atmosphère comme les effets perturbateurs de la technologie s’arrêtent à mille mètres au-dessus de la surface. Après son retour, le Terranien rencontre Antijack dont le corps de 2,10 mètres de haut présente des caractéristiques humaines et insectiformes. Saedelaere parvient à fuir, la peau l’entourant complètement et le protégeant des forces mentales d’Antijack. Scheep est massacré par la créature. Quand Saedelaere part avec l’avion pour Trade City, la forme d’Antijack de maintenant deux cents mètres de haut le suit en se téléportant et essaie de le capturer. Antijack grandit encore et détruit finalement la machine, sans remarquer que le Terranien a sauté juste avant.

Saedelaere dérive le long d’une rivière sur un arbre déraciné et dépasse finalement une montagne. Il ne parvient pas à la ville de Blaudpot comme attendu mais dans la savane africaine au pied du Kilimandjaro. Devant les yeux du porteur d’activateur, un vaisseau sort du cratère, se dirige vers Goedda et se fond dans l’objet qui fait maintenant soixante kilomètres de diamètre.
 


© Michel Vannereux