FASCICULE PERRY RHODAN n° 1896
 
Duell der Zwerge
Le duel des nains
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1997
 

Les Dscherros ont fui avec les 58 croiseurs Nova et le vaisseau GOUSHARAN. Le gouvernement de la L.L.T. ignore le but des barbares pillards mais l’ordinateur central du MERLIN propose Siga comme choix probable. La L.L.T. pense toutefois qu’ils ont de meilleurs buts qu’une planète abandonnée.

Atlan essaie de persuader le commissaire de la L.L.T. de prendre des mesures de sécurité pour Siga mais malgré l’intervention de Bré Tsinga et des Sigans à bord du GILGAMESH les efforts sont vains. Les Sigans étant persuadés que les Footes vont insister pour que le Taka se dirige vers le système de Glador, ils décident de défendre eux-mêmes leur planète. 275 d’entre eux, la plus grande partie des Sigans encore en vie, partent pour Siga avec trois croiseurs.

Leur plan est de prendre des Footes en otage, dérober tout appui technique aux Dscherros et exercer ainsi une pression sur les barbares. CADO, une gigantesque usine automatique, doit servir de piège. Les Sigans de Domino Ross pensent que CADO exercera une attirance magique pour les Footes.

Leur prévision est exacte. Les huit cents Footes du GOUSHARAN sont pris d’une fièvre de chasse à la technique sigane et attaquent CADO. Quand ils veulent activer la fabrication automatique, le piège se referme. Les Sigans parviennent à capturer tous les Footes. Se servant d’eux comme monnaie d’échange, Domino Ross contacte Taka Fellokk, complètement surpris, et dicte ses conditions.
 


© Michel Vannereux