FASCICULE PERRY RHODAN n° 1897
 
Schach den Dscherro
Echec aux Dscherros
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1997
 

Domino Ross pose les conditions suivantes au Taka : la remise des 58 croiseurs Nova qu’ils doivent laisser en orbite de Siga, le désarmement du GOUSHARAN sous la surveillance de robots sigans et le retrait immédiat des Dscherros de la Voie lactée. Domino se montre dur et intransigeant. Pour appuyer ses exigences, le Sigan montre au Taka quatre Footes morts, tués par un système de sécurité, et menace d’exécuter d’autres membres de ce peuple vital pour les Dscherros.

En fait le Sigan n’a pas l’intention de tuer les Footes mais seule cette menace a de l’effet. Taka Fellokk est affaibli et malade, ce qu’utilise Domino pour ses objectifs. La cause de la faiblesse du Taka et de tous les Dscherros est l’approche du rituel du Daschka, d’une importance vitale pour les Dscherros et qui ne peut avoir lieu sans les Footes. Il existe un lien entre des cycles de reproduction des deux peuples car les Footes capturés sur Siga montrent aussi un changement d’apparence et de comportement. Les Footes commencent à s’entourer d’une substance gluante faisant briller leur corps d’une teinte métallique.

Taka Fellokk arrive à peine à contenir l’inquiétude parmi ses guerriers. Des affrontements sanglants ont lieu parmi les Dscherros pour qui la longue attente du Daschka devient un tourment. Un accord entre les Dscherros et les menaces du Sigan d’exécuter les Footes provoque presque la mort du Taka. Au dernier moment il arrive à maîtriser le traître qui voulait le tuer. Fellokk sort affermi du combat.

Sur Siga, les Footes réussissent à tromper les Sigans et à fuir. Les Sigans s’en aperçoivent à temps et quittent CADO par transmetteur avant que le GOUSHARAN n’anéantisse l’usine.
 


© Michel Vannereux