FASCICULE PERRY RHODAN n° 2034
 
Runricks Welten
Les mondes de Runrick
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 2000
 

Runrick, un Mondanien et commandant du S-Zentrant Masmoko, est en route dans le nuage de spores de Maxo-Auroch pour découvrir les restes de la Superintelligence Estartu et les détruire. Le S-Zentrant est guidé par un croiseur cylindrique bleu, du type de ceux qu’utilisait Cairol, le serviteur des Cosmocrates. Alors que Runrick pénètre dans le nuage de spores avec le Masmoko, le Mondanien repense aux diverses étapes de sa vie.

Runrick est né aveugle. Enfant, il fut amené sur la planète Rauber Baan, le lieu de formation des « prophètes » au service de K’uhgar. Contrairement aux autres élèves, Runrick attire dès le début l’attention du Mismatique Cael-Ogor qui l’aide. Les Mismatiques, un autre peuple de la galaxie Dubensys, disposent de deux visages comme les Mondaniens mais la seconde tête n’est pas différente de la première et s’estompe avec l’âge. Runrick attire peu à peu l’attention des autres prophètes car son visage de combat se forme et ne disparaît pas.

Lors d’une explosion de colère, Runrick perd le contrôle et prend pour la première fois son visage de combat. À la surprise de tous, les yeux de son deuxième visage peuvent voir ! Pour la première fois, il voit son environnement comme un Mondanien normal. Et quand son visage normal se remet en place, il peut toujours voir. Runrick est rejeté de Rauber Baan et de l’école des prophètes. Runrick entre dans l’armée où il suit pendant vingt-huit ans une dure formation. Les Mondaniens préparent à cette époque la conquête de différentes galaxies dont Segafrendo. Ils se battent pour les objectifs de l’entité K’uhgar dont le centre du pouvoir est la galaxie Dubensys.

La résidence de K’uhgar est appelée par les Mondaniens les Villes Éternelles des Morts de K’u. Les guerriers sont persuadés qu’après la mort, ils sont absorbés par K’uhgar. Au fond d’eux-mêmes, ils sont certains de combattre pour la juste cause et on leur apprend que K’uhgar aide l’Ordre et combat le Chaos.

Par d’innombrables combats sur d’autres mondes et d’autres galaxies, Runrick s’élève dans les rangs des guerriers par ses connaissances stratégiques et son aura particulière. Finalement, il reçoit pour mission de retrouver les dernières traces d’Estartu. Runrick localise le nuage obscur d’Auroch-Maxo et commence ses investigations. Le dépistage se révèle cependant très difficile. Bien que guidé par des navires éclaireurs où des prophètes essaient de localiser les restants d’Estartu, la recherche demeure sans succès.

Les vaisseaux de Runrick trouvent les planètes Auroch-Maxo 13, 19 et 20 sur lesquelles se trouvent des artefacts d’un peuple appelé Rautaks. Ils ont abandonné leur planète et cherché de meilleures conditions de vie. Leur but était une planète proche du soleil appelée Auroch-Maxo-55. Runrick demande l’aide de K’uhgar et la Superintelligence lui offre une vue du passé. Runrick apprend toute l’histoire de l’affrontement entre K’uhgar et Estartu. K’uhgar met à disposition de Runrick un vaisseau cylindrique venu de la galaxie Erranternohre, le Xirmicca. Le navire est en partie conscient, ce qui lui permet de détecter plus facilement Estartu.

Guidé par le Xirmicca, le S-Zentrant de Runrick traverse le nuage obscur et découvre enfin une planète bleue, Auroch-Maxo-55.
 


© Michel Vannereux