FASCICULE PERRY RHODAN n° 2035
 
Exodus der Herzen
L'exode des coeurs
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2000
 

Paumyr, la plus ancienne des dix-neuf entités végétales sur Auroch-Maxo-55, comprend que le sort de la planète est scellé avec l’arrivée du navire cylindrique bleu. Les dix-neuf Inzaila qui dérivent sur l’océan comme des îles végétales ont depuis longtemps compris la mentalité et les intentions des Mondaniens. La situation semble désespérée puis les sens de l’intelligence végétale repèrent le SOL. Paumyr et les autres Inzaila sentent que ce navire est entouré d’une aura pacifique. Paumyr envoie sa messagère Jamaske, un bioprogramme formé à l’image d’un Rautak. Jamaske se matérialise à bord du navire en forme d’haltère et demande de l’aide. Atlan est aussitôt fasciné par l’apparition de la Rautak. L’Arkonide sait que le temps est compté et laisse le navire être guidé par Jamaske. Il reste seulement neuf heures avant l’expiration du délai fixé par l’Immortel.

Quand la planète aquatique surgit soudain devant le SOL, les Galactiques détectent une zone hyperénergétique au pôle sud vers laquelle se dirigent les dix-neuf îles végétales. La zone présente les caractéristiques d’un transmetteur géant, semblables aux transmetteurs solaires des Lémuriens. Quand le SOL s’est suffisamment approché de la planète, Paumyr parle directement à Atlan. L’Arkonide apprend avec regrets que Jamaske n’est qu’une projection. Interrogé sur les Kym-Jorians, Paumyr répond qu’il n'existe plus aucun papillon d’Estartu mais qu’elle peut lui donner quelque chose d’approchant. Atlan descend à bord d’une Gazelle sur l’île où Paumyr lui présente une série d’œufs d’où des Kym-Jorians auraient pu jadis naître. Seul un d’eux montre des signes de vie. Atlan le prend.

Le S-Zentrant des Mondaniens et le navire bleu cylindrique ont découvert la planète. Une décharge d’énergie psionique d’une force incroyable émanant de la surface frappe soudain le S-Zentrant et perce l’écran protecteur sans problème. Dix-huit des îles végétales se sont sacrifiées pour créer ce flux d’énergie. Ronald Tekener qui a essayé en vain de détruire le S-Zentrant comprend que la décharge psionique a paralysé l’équipage du navire mondanien mais qu’elle n’a eu aucun effet sur le vaisseau cylindrique. Le SOL attaque ce dernier mais il s’enfuit.

Contrôlé par Paumyr, le S-Zentrant s’approche d’Auroch-Maxo-55. Il aspire des quantités monstrueuses d’eau et Atlan comprend pourquoi quand Paumyr elle-même pénètre dans le S-Zentrant, l’entité veut l’utiliser pour elle. Quand Atlan revient dans le SOL et remet l’œuf au cocon sur le poste de commandement, le rire homérique de l’Immortel retentit. La Superintelligence explique qu’ils ont agi à temps mais ce n’était qu’une partie de la mission. Ils doivent se rendre dans un lieu appelé Insharam, où existerait une oasis de paix. Le seul moyen d’accès est de franchir la zone hyperénergétique au pôle sud de la planète.

Tandis que le S-Zentrant avec Paumyr à bord part pour une destination inconnue, le SOL plonge dans la perturbation énergétique et disparaît.
 


© Michel Vannereux