FASCICULE PERRY RHODAN n° 204
 
Das Drung
Le Drung
 
Auteur : Kurt Brand
Année de parution : 1965
 

À bord du Krest II, plusieurs membres d'équipage souffrent de crises temporaires d'asphyxie. Alors que Perry Rhodan et L'Émir discutent des malaises physiques avec Atlan, le Box-8323 est soudain attaqué par des vaisseaux en provenance de Thora. Le Krest II met en oeuvre toutes ses réserves d'énergie, et parvient à sursaturer le dispositif d'absorption-conversion énergétique de l'ennemi, dont les escadres sont mises en pièces. Leur destruction se traduit par l'émission d'une mystérieuse onde gravitationnelle.

L'équipe médicale opère une victime et découvre une substance étrangère qui a envahi tout l'organisme à l'exception du système sanguin et semble se multiplier rapidement. Peu après, les spores, minuscules, sont découvertes dans l'air, partout à bord. Le parasite fait étalage de sa puissance en tourmentant les hommes du Krest II pour asseoir sa domination et les contraindre à l'obéissance. Même Icho Tolot n'est pas épargné. Malgré tout, il essaie de résister à l'envahisseur, et découvre qu'il peut l'atteindre lorsqu'il cristallise son corps. Le Drung voit, entend et sent à travers le corps de chacun des deux mille membres de l'équipage. Il révèle à Rhodan son objectif : rentrer dans sa galaxie d'origine, dont il a été banni par ceux qu'il appelle Maîtres Insulaires. Rhodan soupçonne que ceux-ci pourraient être les constructeurs des transmetteurs solaires. Le Drung le confirme. Pour regagner Andromède, le Drung doit modifier le réglage du transmetteur des Jumeaux, dont la station de contrôle se trouve sur la planète Raum. Il entend forcer les humains à s'en emparer.

Le Drung ordonne le départ vers Raum. Tolot tente d'interrompre l'appareillage, mais le Drung réplique en torturant les hommes. Quand le Halutien se cristallise et supprime la partie de l'organisme étranger qui se trouve dans son corps, le Drung, insensible aux arguments éthiques de Tolot, menace de tuer les hommes, puis devant l'inutilité de cette tactique, fait attaquer son adversaire par les Terraniens. Pour éviter de les blesser en se défendant, le Halutien quitte le Krest II à bord d'une Gazelle.

Dans l'espace, il élimine le Drung de son corps par cristallisation, et de l'atmosphère de l'aviso en la vidangeant à plusieurs reprises. Il aborde ensuite le cube bioposi. Le Halutien rejoint le Krest II par transmetteur de matière, et sous sa forme cristalline, il commence à appliquer les connaissances qu'il a glanées en étudiant les plans du vaisseau. Il règle les kalups de façon à plonger brièvement le croiseur dans un hyper-champ dont les vibrations quintidimensionnelles affectent le Drung. Malgré le danger pour l'organisme humain, le Halutien répète l'opération, jusqu'à ce que le Drung, que la douleur rend désormais incapable de contrôler les hommes d'équipage, rassemble sa substance et quitte l'astronef sur la planète Chaos. Revenu à lui, le major Cero Wiffert foudroie l'entité d'un tir des canons du Krest II.
 


© Michel Vannereux