FASCICULE PERRY RHODAN n° 2079
 
Die Genetiker von Ynkor
Les généticiens d'Ynkor
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2001
 

Grâce à son planicerveau, Icho Tolot parvient à comprendre le principe des nacelles. Celles-ci peuvent se diriger vers six cent douze mille fractales au total. Dans chacune d’elles incluse dans un « nuage-capsule » semble se trouver un univers miniature, et chacun contient un « cabinet », un espace artificiel comme la bibliothèque Saraogh. Face au nombre gigantesque de cabinets, Atlan ne voit pas comment trouver une piste de Mohodeh Kascha. Le seul choix est de se diriger vers l’une d’elles, un vol direct vers les « villes volantes » étant impossible avec les nacelles. L’expédition se divise en quatre groupes, seul Icho Tolot restant dans la station. Les autres se dirigent vers des fractales différentes.

Les premières expéditions ne trouvent que des cabinets complètement détruits. Mondra Diamond et Trim Marath sont les premiers à réussir. Dans le premier cabinet visité, ils découvrent des milliers de créatures reptiliennes conservées dans des cercueils de verre, apparemment mortes, mais dans le second, le cabinet Rynkor, ils trouvent les Pseutares, des créatures aviennes. Ce sont des généticiens doués créant les clones pour le personnel des autres cabinets. La catastrophe qui avait frappé le cabinet Saraogh a aussi provoqué la destruction de leurs laboratoires et des échantillons cellulaires. Mondra Diamond et Trim Marath apprennent qu’il y a environ treize ans, la Grande Dévastation fit douze milliards de victimes. Les clones fabriqués comme personnel disposent d’un gène mortel pour limiter leur espérance de vie.

L’information la plus importante est que Mohodeh Kascha apparut peu après la catastrophe. Il les aida à reconstruire des données de génomes perdus mais s’empara de l’un des trois Atlas Z permettant de circuler dans Zentapher. Le Pseutare Kidott Skitti demande à Mondra Diamond un échantillon cellulaire, ayant perçu en elle le gène mortel latent des descendants des habitants d’Horrikos, le même gène fatal des Mutants Monochromes. Elle refuse. Skitti en a pourtant un grand besoin pour créer des Ingénieurs Alpha qui constituent la caste des spécialistes en haute technologie.

N’ayant pas eu l’autorisation de prendre un des deux Atlas Z restants, Mondra Diamond en vole un, usant de ses dons acrobatiques. Elle laisse toutefois derrière elles des gouttes de sang qui vont permettre aux généticiens de créer leurs clones.
 


© Michel Vannereux