FASCICULE PERRY RHODAN n° 2101
 
Der Konquestor
Le Conquérant
 
Auteur : Andreas Findig
Année de parution : 2001
 

Trah Rogue déclare en quelques mots marquants la Terre et les mondes de la L.L.T. comme un protectorat de l’Empire de Tradom. Perry Rhodan espère d’abord qu’il s’agit d’un malentendu mais le Conquérant ne laisse subsister aucun doute. Le Résident Terranien l’invite quand même dans la Résidence Solaire. L’extragalactique qui ressemble à un chimpanzé géant explique que l’Empire de Tradom est un Thoregon. Il présente un holo-spectacle montrant comment la Voie Lactée doit être absorbée par l’Empire. Un autre film est projeté, montrant ce qui se passerait en cas de refus. Cette fois, les flottes galactiques seraient anéanties par des catamars de guerre. Rhodan s’inquiète particulièrement du fait que ces films sont très précis, l’Empire de Tradom connaît très bien la Voie Lactée.

Le Service de la Ligue Terranienne découvre alors que de minuscules nanorobots se sont répandus dans tout le Système Solaire à partir du lieu d’atterrissage du Marzom, le vaisseau de Trah Rogue. Il est fort probable qu’ils doivent être activés par une impulsion. Comme ils travaillent sur une base syntronique, il existe un moyen de s’en débarrasser : le virus KorraVir, mais le remède risque de se montrer plus dangereux que le mal. Les services spéciaux sont tout de même contraints de l’utiliser.

Finalement, Perry Rhodan annonce à Trah Rogue que la L.L.T. rejette l’offre de l’Empire de Tradom et lui montre à son tour un film où on voit les flottes de guerre détruire les catamars. A la fin, le Conquérant est rasé sur tout son corps.

Ce dernier, vexé, retourne sur son yacht qui s’éloigne en catastrophe. Il est pourchassé par plusieurs nefs de la L.L.T. Ne pouvant passer dans l’hyperespace à cause de la barrière Aagenfelt, il est traqué par les Terraniens mais quand il ouvre le feu, plusieurs navires sont détruits. Seule l’intervention de la flotte d’Ascari da Vivo permet enfin de détruire le Marzom, mais une chaloupe parvient à s’enfuir. La victoire est amère. Pour détruire un catamar, des milliers de navires ont été anéantis et des centaines de milliers d’hommes et femmes ont trouvé la mort.

Dans l’archipel de Hayok, Reginald Bull, à bord du Roald Amundsen, est parvenu à envoyer une sonde de l’autre côté de la Fenêtre des Etoiles. Et sur les enregistrements, il voit se masser une flotte gigantesque de nefs tradomiennes.
 


© Michel Vannereux