FASCICULE PERRY RHODAN n° 2106
 
Der weiße Tod
La mort blanche
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2002
 

Depuis des années, les Zinedas insectoïdes sont exploités par les E’Valentes techniquement supérieurs et contraint de travailler comme escales dans des mines. La population décroît de jour en jour. Quand le général Imm Zuliffer propose d’attaquer leurs oppresseurs, l'érudit Liktus Bol accorde son soutien. La petite troupe essaie de vaincre les gardiens de la mine mais ils ne peuvent rien faire face aux armes radiantes de l’ennemi. Seul l'érudit échappe à la débâcle et est renvoyé auprès de la reine avec un message, de nouveaux travailleurs doivent immédiatement être envoyés à la maine. Scharanay, touchée par la mort du général, ne veut pas obtempérer. Dans son désespoir, Bol se rappelle de la visite d’un étranger sur son monde, venu de l’Empire des Décombres. Il lui a laissé un spatiandre et un hypercom avant de mourir. L'érudit utilise ce dernier appareil pour envoyer un appel de détresse.

A la recherche des Eltaniens, le croiseur Jefe Claudrin commandé par Harun la Kharud reçoit le message et se dirige vers le système des Zinedas. Benjameen da Jacinta et Tess Qumisha se rendent à la surface avec une Gazelle et prennent contact avec Liktus Bol. Ils pénètrent dans la mine pour se faire une idée de la situation et découvrent que les E’Valentes sont les mêmes êtres que ceux qui escortaient Trah Rogue lors de son arrivée sur Terre. Ils voient aussi que les esclaves souffrent d’une infection mortelle. Les deux Galactiques apprennent aussi qu’un vaisseau de transport doit bientôt partir.

Le jour suivant, la reine Scharanay lance une attaque et, aidés par les Galactiques, les Zinedas tuent tous les E’Valentes. Les Terraniens essaient ensuite de trouver un antidote à l’infection mais ils ne peuvent que produire un sérum immunisant les insectoïdes sains. Pour effacer toute trace du combat, Tess fait sauter la mine. En compagnie de deux Étrusiens, Tess et Benjameen s’introduisent dans le vaisseau de transport qui part pour un but inconnu.
 


© Michel Vannereux