FASCICULE PERRY RHODAN n° 2110
 
Der Gute Geist von Wassermal
L'Esprit Bienveillant d'Aquamarque
 
Auteur : H.G. Ewers
Année de parution : 2002
 

Tout l’équipage du SOL est soudain entouré d’un champ mental positif, émanant de « l’Esprit Bienveillant d’Aquamarque ». Il s’agit d’une entité, d’un rang inférieur à celui d’une Superintelligence, et qui teste tous les visiteurs d’Aquamarque pour ne laisser passer que ceux d’un haut niveau moral. Le processus se passe toutefois différemment de ce qu’attendait Mohodeh Kascha, et Atlan disparaît brusquement – de même que l’inconnu récemment découvert.

Atlan se retrouve sur une planète artificielle où il rencontre Sershan Contagi Peiragon, l’inconnu, qui combattait autrefois pour les Cosmocrates dans la galaxie Kohagen-Pasmereix. Las des combats, il tenta de rompre avec le nouvel ordre des Chevaliers de l’Abîme, mais il fut puni par les Cosmocrates et plongé en hibernation. Une femme magnifique apparaît, Tagira. Elle explique qu’elle va prendre un des deux hommes comme époux. Les deux hommes s’affrontent en duel et, après un âtre combat, Atlan finit par vaincre son opposant.

Pourtant, c’est l’ancien guerrier des Cosmocrates qui est choisi. Doué de la faculté de faire exploser les objets à distance, il ne s’en est pas servi durant le combat, prouvant ainsi sa supériorité morale.

Tagira, qui n’est autre que l’Esprit Bienveillant, renvoie Atlan sur le SOL. L’entité transmet à Sénèque les coordonnées d’un lieu où les Galactiques doivent participer à la Loterie, destinée à choisir ceux qui pourront avoir accès aux Statisticiens Pangalactiques.
 


© Michel Vannereux