FASCICULE PERRY RHODAN n° 2112
 
Verschollen im Tradom
Disparus dans Tradom
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2002
 

Perry Rhodan, avec son LEIF ERIKSSON, et Ascari da Vivo, avec le Karribo, ont provisoirement trouvé refuge sur Jankar. Plusieurs croiseurs ont été envoyés pour se procurer des informations. Rhodan est inquiet car le Phœnix avec L’Émir à bord ne donne plus signe de vie. Il ignore que l’Ilt se trouve sur la planète Pombar.

Le souverain des Pombariens unisexués est Ikanema Two. Les E’Valentes ont interrompu une réunion de famille, l’accusant lui et ses cinq enfants d’activités dissidentes. Ils sont incarcérés. Ikanema Two commence à relater sa vie à ses enfants.

En tant que successeur désigné au trône, Ikanema Two doit suivre des études d’économie sur la planète Zaujanji. Sur le croiseur de ligne l’Œil des Étoiles il rencontre plusieurs races tradomiennes. Il se lie d’amitié avec la Rhiskanesque-Kara Ascarde. Le vaisseau n’atteint toutefois jamais son but car il est arraisonné par le navire pirate Fesco sous le commandement du Prymbo Inckaz. Les morts sont nombreux. Ikanema est pris comme esclave et demeure longtemps sur le vaisseau pirate avant que ceux-ci ne soient arrêtés par les E’Valentes. Toutefois, criminels comme victimes sont emmenés sur la planète pénitentiaire Sivkadam. Ikanema est choqué d’apprendre que les E’Valentes reprochent surtout aux pirates de ne pas payer de tribut. Ikanema et les autres prisonniers sont finalement relâchés mais ils sont déposés sur la planète Aeusen XIV.

Pendant ce temps, les Galactiques supposent que le phénomène astronomique découvert à cent quatre-vingt cinq mille années-lumière est un Pouls. Près de la Fenêtre des Etoiles, des sondes voient des vaisseaux spéciaux pénétrer dans les stations gigantesques maintenant ouverte la fenêtre. Pour Rhodan, il ne fait aucun doute que l’invasion de la Voie Lactée se prépare.
 


© Michel Vannereux