FASCICULE PERRY RHODAN n° 2118
 
Quintatha
Quintatha
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2002
 

Alors qu’il fixe son propre visage dans la masse gélatineuse du Visage, Benjameen da Jacinta est brusquement projeté dans un univers radicalement différent.

Le mutant se retrouve nu et sans équipement dans une mer rouge. Il est sauvé de justesse par un bateau. L’équipage se compose manifestement de lanceurs de couteaux mais ceux-ci ne portent pas les masques habituels. L’Arkonide se remet peu à peu et apprend qu’il se trouve dans Quintatha, une cavité apparemment située dans l’hyperespace. C’est la patrie des Barkniens qui sillonnent avec leurs navires la mer apparemment infinie. Benjameen a été récupéré par un de ces navires, le Sirios. Shirka, le capitaine, l’a pris à bord parce qu’il pense qu’il existe un rapport entre le nain rachitique – à ses yeux - et le poisson géant Rishtyn-Jaffami. Shirka est un chasseur de Titans, le plus grand des poissons.

Benjameen apprend vite que la culture primitive des Barkniens dépend entièrement de la chasse aux Titans. Leurs corps fournissent toutes les ressources nécessaires ainsi que des éléments chargés psioniquement. Les couteaux dont un a failli coûté la vie à L’Émir viennent des dents. Quand l’Arkonide en touche une, il se sent pris d’une furieuse envie de meurtre.

Shirka envoie Benjameen à l’école et celui-ci apprend avec surprise que les Barkniens viennent au monde de la même façon que lui ; en tombant dans la mer depuis nulle part ! Le point central de la vie des Barkniens est la cité flottante Hellmock. Un camarade de classe l’informe qu’il existe une autre forme de vie intelligente dans Quintatha : les Machinites. Benjameen en voit un jour et ceux-ci se révèlent être des Valentes. Le mutant comprend qu’ils viennent de l’univers standard et qu’ils échangent du matériel contre les couteaux. Benjameen essaie de s’introduire à bord de l’un de leurs navires mais il échoue. Shirka le punit par des coups de fouet.

Le Sirios se lance ensuite à la poursuite du Grand Gris, Rishtyn-Jaffami. Mais quand il arrive enfin face au géant, il s’avère qu’il s’agit d’une énorme créature face à laquelle les Barkniens ne peuvent rien faire. La bête plonge, attirant le Sirios dans les profondeurs. Le navire crève alors la surface d’une sphère creuse. Il a atteint la mystérieuse mer intérieure. L’équipage est tué par Rishtyn-Jaffami et seul Shirka parvient à fuir avec une chaloupe, emmenant Benjameen avec lui. Un visage se forme alors sur la surface de l’eau dans lequel Shirka reconnaît le sien. Le Barknien pense qu’il s’agit de celui de Rishtyn-Jaffami et vise l’œil avec un harpon.
 


© Michel Vannereux