FASCICULE PERRY RHODAN n° 2135
 
Der Zeitbrunnen
La fontaine temporelle
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2002
 

Tandis que Trim Marath, Startac Schroeder et Atlan fouillent la tour de la dixième ville sur Vision, la princesse Sihame se dirige seule vers la ville de Raud’ombir à la recherche de son époux Soner.

Celui-ci attend la Petite Conjonction car il croit que seuls les Statisticiens Pangalactiques pourront faire pencher la balance dans le bon sens. Après avoir tenté en vain d’entrer en contact avec le Statisticien Raud il découvre une sorte de « trou noir » de cinq mètres de diamètre dans une rue. Il y pénètre et se retrouve sur un autre monde où un « Astronome » lui explique qu’il se trouve dans la galaxie Artgernoor. Il observe un amas d’étoile répandant l’intelligence dans l’univers – un Essaim. L’Astronome désigne le trou noir comme une « fontaine temporelle ». Soner revient sur Vision avant qu’elle ne s’efface.

De son côté, Sihame découvre aussi une fontaine temporelle et fait un bref voyage sur un autre monde. Elle retrouve enfin son époux. Pour empêcher une guerre civile, il doit se soumettre au Jugement d’Honneur des Princes-Guerriers bien qu’une condamnation à mort soit certaine. Et, effectivement, après un jugement rapide, la mise à mort de Soner est décidée. C’est alors que le Statisticien Pangalactique Raud intervient. Il accuse les Pfauchoniens d’être trop rigides dans leur code de l’honneur et prononce une Amnistie Divine. Il annonce aussi que la Petite Conjonction n’aura pas lieu mais que, dans quinze jours, une Grande Conjonction se produira et tous les Statisticiens Pangalactiques seront réunis. le SOL devra être présent et il lui interdit de quitter le système d’ici là.

Un des Princes-Guerriers tente quand même de tuer Soner mais ce dernier pare l’attaque et le tue. Il ne reste plus que huit Princes-Guerriers, un chiffre maudit pour les Pfauchoniens.
 


© Michel Vannereux