FASCICULE PERRY RHODAN n° 2159
 
Raumschiff LEUCHTKRAFT
Vaisseau spatial FORCE DE LUMIERE
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 2003
 

Alaska Saedelaere et Monkey accompagnent le Mago Kafetchein sur Eolix II à bord du Catoo. Le Force de Lumière de Samburi Yura, l’envoyée des Cosmocrates, est déjà là et un champ de force isole la planète. Kafetchein parvient à le franchir grâce à ses facultés parapsychiques et à l’appui d’Alaska Saedelaere aidé de son Habit de Destruction. Des milliers de gnomes se sont répandus à la surface. Alaska et Monkey les suivent et les voient désactiver les équipements contrôlant l’Essaim. Alaska tente de pénétrer dans le Force de Lumière pour entrer en contact direct avec Samburi Yura. Monkey l’accompagne bien qu’il ne soit pas persuadé de la justesse de cette action. Ils parviennent à entrer et se retrouvent dans un monde étranger au lieu d’un vaisseau.

Les deux Terraniens se lancent à la recherche de l’envoyée. Ils sont séparés et Alaska finit par parvenir dans une forteresse où il rencontre un homme qui lui est semblable et qui arbore derrière un masque un fragment cappin – identique à celui que Saedelaere a porté durant des siècles. Le fragment vient se coller au visage d’Alaska. La Peau de Kummerog commence à se plaindre du nouveau parasite qui la tue.

De son côté, Monkey est tombé sur un navire préatomique. Il joue à un jeu avec une créature qui se conclue par le remplacement de ses yeux mécaniques par de véritables organes – au mépris de toute loi biologique. L’Oxtornien tombe à l’eau et rejoint la rive. Il découvre un oiseau, un Lamuuni, un oiseau téléporteur originaire de la galaxie DaGlausch. Le volatile lui permet de quitter le vaisseau Force de Lumière. Il retrouve enfin Alaska. Les deux Terraniens regagnent le Catoo.

Alaska Saedelaere veut retourner dans le navire pour se débarrasser du fragment cappin. La Peau est morte. Alors qu’ils cherchent à entrer, Samburi Yura leur apparaît. Sa tâche est terminée, l’Essaim est complètement désactivé et les Cynos doivent se trouver une nouvelle existence. L’envoyée des Cosmocrates explique que Kys Chamei était le dernier Essaim dans cette partie de l’univers. Elle exige les vrais yeux de Monkey et l’Habit de Destruction de Saedelaere.

Les deux Terraniens se retrouvent seuls sur la planète. L’oiseau lamuuni aide Monkey à retrouver ses implants oculaires mais le fragment cappin demeure fixé au visage d’Alaska. Alors que le Catoo les appelle, une fontaine temporelle se forme devant eux. Ils décident de s’y engager.
 


© Michel Vannereux