FASCICULE PERRY RHODAN n° 2165
 
Rückkehr in den Mahlstrom
Retour dans le Maëlstrom
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2003
 

Après avoir franchi le Mégadôme de Salthi, le SOL arrive dans le Maelström des Étoiles, à proximité immédiate du Gouffre. Le croiseur ne parvient que de justesse à échapper à la terrible attraction. Il reste maintenant à localiser le Pouls local. Myles Kantor parvient à le trouver à l’autre extrémité du Maelström, il s’agit d’une zone impénétrable de 7670 années-lumière de diamètre. Comme le SOL n’est pas capable d’y entrer, Atlan espère que les Héliotes prendront contact avec lui mais cette attente se révèle vaine. Finalement, la décision est prise de séparer les éléments du SOL. La CS-1 doit partir pour Ploohn-Nabyl afin de prendre contact avec les Ploohns qui doivent certainement se souvenir des Terraniens. La CS-2 doit s’assurer qu’il subsiste des humains sur la Planète d’Ovaron tandis que la partie centrale demeurera sur place.

Un vaisseau apparaît toutefois avant le départ programmé. Il s’agit d’un croiseur de combat ploohn. Au lieu de prendre contact avec les arrivants – qui n’ont pas remarqué le SOL – Atlan décide de le suivre discrètement. Le vaisseau rejoint bientôt dix autres unités qui partent ensuite pour des directions différentes. Au point de rendez-vous, l’équipage du SOL découvre un objet qu’il embarque à son bord mais un signal est aussitôt émis. C’en est fini de la discrétion. L’objet semble être un élément d’un réseau de collecte d’informations disposé autour du Pouls. Les Galactiques apprennent à partir des informations obtenues que la galaxie où ils se trouvent s’appelle Mahagoul.

Pendant ce temps, Startac Schroeder et Mondra Diamond s’occupent de Trim Marath qui se comporte étrangement depuis le transfert depuis Salthi. Il s’avère que le Statisticien Rik a implanté en Trim une partie de sa « membrane » qui permet aux Statisticiens Pangalactiques d’écouter le cosmos. Une nouvelle faculté psi s’est éveillée chez le Mutant Monochrome.

Le SOL atteint son but et tombe sur toute une flotte de vaisseaux ploohns - et un croiseur cylindrique bleu des Cosmocrates. C’est donc au service des puissances cosmiques que les Ploohns surveillent le Pouls du Maelström. Et il s’avère aussi que le SOL n’est pas le bienvenu. Le croiseur galactique doit prendre la fuite, traqué. Finalement, le vaisseau cosmocrate se rapproche suffisamment près du SOL pour le prendre à l’aide de faisceaux tracteurs. Le vaisseau génère un bref décalage spatio-temporel qui lui permet de fuir. Mais la seule chance qui s’offre aux Galactiques c’est de trouver refuge dans le Pouls.

Trim Marath trouve finalement un moyen de s’en sortir. Il parvient, grâce à ses nouvelles facultés, à détecter une sorte de porte. Le SOL s’y dirige et, effectivement, une ouverture apparaît. Les Galactiques voient alors quatre « remorques » tirer hors du Pouls un Mégadôme dont il manque la base. Le convoi disparaît dans l’hyperespace alors que le tunnel se referme. Le SOL se précipite mais avant d’avoir pu passer il subit un grand choc. Avant de perdre connaissance, Atlan entend Sénèque dire que le SOL est prisonnier d’un champ tracteur.
 


© Michel Vannereux