FASCICULE PERRY RHODAN n° 2183
 
Mit den Augen der Cishaba
Avec les yeux des Cishaba
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 2003
 

L’agent du S.L.T. Sinjune Toria découvre une grande structure fantomatique dans le système de Dromp. Peu après, les habitants de la planète sont pris d’une folie destructrice. L’information atteint Quinto-Center et Roi Danton part enquêter. Son attirance pour Sinjune Toria n’est pas non plus étrangère à sa décision.

Près du soleil de Dromp, le Trajan repère un objet de mille kilomètres de diamètre qui se situe à l’écart de l’espace einsteinien. L’équipage, bien que soit mentalement stabilisé, est pris aussi de folie. Les consciences de Roi et Sinjune se retrouvent à l’intérieur du corps de Cishabas, les créatures insectoïdes peuplant le Kro’ghom’atho. Leur unique but est la mort et ils veulent s’attaquer à toute la Voie Lactée. Les Terraniens ont en fait découvert un des fameux détonateurs galactiques.

Les deux Galactiques réussissent à obtenir des informations auprès de Algakira Tufune, le Haut Exécuteur des Cishabas. Ils apprennent ainsi que le détonateur à proprement parler, le Kro Gom, se trouve au centre du Kro’ghom’atho, et qu’il doit s’intégrer progressivement à la texture de la Galaxie. Comme ni Roi Danton, ni Sinjune ne parviennent à quitter les corps d’insectoïdes, ils se lancent à la recherche du Kro Gom. Pourchassés par les Cishabas, ils atteignent finalement leur but et déterminent que l’objet se compose en partie d’ultimatière. Quand ils sont attaqués, ils parviennent à regagner leurs corps d’origine sur le Trajan.

Sinjune Toria ne survit toutefois pas à l’expérience.
 


© Michel Vannereux