cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2375
 
Dantyrens Jagd
La traque de Dantyren
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2007
 

Dantyren, l’être résultant de la fusion de Roi Danton et de Dantyren, comprend que des Terraniens ont fui le ravitailleur récupéré et qu’ils ont trouvé refuge sur Iprasa. Sur cette planète, les Éclaireurs d’Étrangeté et Shallowain recherchent une cachette sûre puis réussissent à rejoindre Arkonis I. La collaboration avec Shallowain n’est pas évidente, le Kralasène considérant ses compagnons comme des charges inutiles. Il rallie un groupe de résistants arkonides. Il se produit quelques confrontations mais les deux groupes doivent s’unir quand Dantyren les attaque. Ils se dissimulent dans le sous-sol de l’astroport de Shulukai, qui est aussi le centre d’une parcellisation – les opérations ont repris après la destruction du brûleur de structure.

Les vaisseaux d’ombres de Bull – ainsi appelés parce qu’ils possèdent des écrans d’ombre Paros – s’unissent avec la flotte impériale et attaquent le système d’Arkonis. Bull dispose encore de douze brûleurs de structure. L’un d’eux réussit à être activé et la parcellisation cesse à nouveau. L’énergie de l’Obélisque Noir est à présent suffisamment épuisée et il faudra des mois avant qu’il ne puisse reprendre son œuvre.

Dantyren propose à Antakur de Bitvelt de laisser tomber la Voie Lactée comme galaxie de ressources mais le Superviseur n’est pas de cet avis. Dantyren se lance à nouveau à la recherche des Terraniens, mais avec cette fois deux familles de Koda Ariel.
 


© Michel Vannereux