cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2491
 
Der dritte Messenger
Le troisième Messager
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2009
 

Perry Rhodan et le Nucléus ignorent qui est responsable de la désactivation de l’Aiguille du Chaos. Toujours est-il que le Mur Central se dissout, que le troisième Messager pénètre dans la région centrale, s’ancre, déclenche de puissantes hyper-ondes de choc et neutralise progressivement la physique du Chaos. Les Galactes et les Navigants de la Paix sont soulagés de la disparition de la vibration-psi. Leur joie ne dure toutefois pas longtemps car la vibration-psi reprend soudain et la physique du Chaos commence à s’étendre de nouveau. GLOÏN TRAÏTOR n’a été que momentanément endommagé. S’il n’est pas bientôt détruit pour de bon, le Messager aura vite épuisé toutes ses forces.

Rhodan n’a pas le choix : il ordonne une seconde attaque. Celle-ci a aussi peu de succès que la première. C’est alors que Kamuko intervient, elle est enfin prête à utiliser le casque-vecteur de son Armure de Veille. A peine l’a-t-elle fait que sa léthargie disparaît. Avec l’accord de Rhodan, elle prend le commandement de la flotte. Les armes des Galactes ne sont toutefois pas assez puissantes pour traverser les écrans de l’Aiguille du Chaos.

Kantiran suggère d’utiliser les torpilles à brûleur de structure. Celles-ci sont amorcées le 11 novembre 1347 N.D.G. les écrans de GLOÏN TRAÏTOR commencent à vaciller mais avant que les Galactes puissent poursuivre l’attaque, la massive construction disparaît dans le disque d’accrétion d’Athaniyyon où les Galactes ne peuvent la suivre.
 


© Michel Vannereux