cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2492
 
KOLTOROC
Koltoroc
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2009
 

Hery-Ann Taeg, le médecin-chef du SOL, informe Atlan que la Sorgore Inkadye, sauvée de KOLTOROC, est à l’agonie. Elle est tombée dans le coma peu après sa fuite. Quand Atlan se présente et lui prend la main, elle se réveille et tous ses souvenirs lui reviennent. Elle raconte alors sa vie, qui est aussi celle de KOLTOROC.

Il y a soixante-dix millions d’années, Inkadye agissait au nom des Cosmocrates dans la galaxie Serdragon. Deux peuples étaient en guerre : les Auper’como qui descendaient des V’Aupertir humanoïdes et les Kollogom insectoïdes. Elle réussit à mettre les deux partis autour d’une table. L’instrument le plus important pour la paix est un champ potentiel psionique éveillé à la vie avec du biophore et qui contient les copies de consciences d’innombrables Auper’como et Kollogom. Inkadye donne à cette entité le nom de « porteur d’espoir », Koltoroc.

L’entité est toutefois pervertie par une intervention des Chaotarques. Les puissances du Chaos n’ont aucun intérêt en une pacification de Serdragon et envoient l’Élément des Ténèbres. Quand l’Élément attaque Koltoroc, il est repoussé mais un Quanta de Ténèbres s’unit à Koltoroc. Déchiré par la dualité des deux peuples qui le composent, celui-ci commence à se transformer en Superintelligence négative. Il tue tous les êtres à proximité, n’épargnant que sa « mère », Inkadye. Il la plonge en hibernation et ne l’éveille que quand cela l’amuse de discuter avec elle.

Un jour, Inkadye constate que l’entité a accompli son dernier pas vers le statut de Superintelligence. KOLTOROC tue d’innombrables êtres vivants pour se renforcer avec leurs consciences. Au bout de vingt mille ans, après une longue errance, il revient dans Serdragon pour faire de cette galaxie le cœur de sa Sphère de Puissance. Il soumet toute la galaxie et les voisines mais ne montre aucun intérêt à se transformer en Gouffre de Matière. Au bout de millions d’années, Inkadye est de nouveau éveillée. Elle doit servir d’intermédiaire car un envoyé des Chaotarques est apparu dans Serdragon. Il propose à KOLTOROC de devenir le chaoppresseur, le général en chef de la Colonne Terminal TRAÏTOR qui vient d’être créée. KOLTOROC doit être formé à cette mission dans la négasphère de TRIICLE-9. KOLTOROC accepte, quitte Serdragon et laisse Inkadye seule pour un long moment. A son retour, il annonce avoir eu la réponse à la Troisième Question Ultime à la Montagne négative au centre de la négasphère, l’opposé de la Montagne de la Création.

KOLTOROC se consacre entièrement à la Colonne Terminale. Il crée les êtres duals, en écho à sa propre personnalité duale. Comme prototypes, il utilise des descendants des Kollogom qui ont muté sous l'effet de la vibration-psi, les Légacordes. Ces êtres se présentent toujours en couples, dont une moitié sait toujours ce que perçoit l’autre, quelle que soit la distance qui les sépare.

Un jour, le Chaotarque Xrayn se manifeste dans la négasphère. Il n’apprécie pas que KOLTOROC garde des liens avec son passé en la personne d’Inkadye. Il exige qu’il s’en sépare mais la Superintelligence s’y refuse. Elle ne rend toutefois plus visite à la Sorgore sans pour autant la plonger en hibernation. C’est ainsi qu’elle apprend que KOLTOROC crée pour lui-même la Métropole Duale.

Atlan sait maintenant que KOLTOROC n’est pas l’un des nombreux chefs de TRAÏTOR mais le maître unique. Cinq jours plus tard, les Solaniens découvrent que la vibration-psi s’est éteinte.

 


© Michel Vannereux