cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2504
 
Die Hypersenke
L'hyperdépression
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2009
 

Perry Rhodan, Icho Tolot, Mondra Diamond et le petit félin Ramoz sont en route à travers la galaxie Kyon Megas avec le vaisseau MIKRU-JON. Icho Tolot identifie la galaxie comme étant en fait un amas stellaire situé en périphérie de la galaxie Diktyon, Centaurus A, à 12,41 millions d’années-lumière de la Terre. Leur seul moyen de retourner dans la Voie Lactée est de trouver la cour de transport PERISTERA. Le MIKRU-JON connaît le chemin mais, durant le trajet, le vaisseau est éjecté de l’hyperespace. Il semble que l’hyperimpédance soit revenue dans ce secteur au niveau qu’elle avait avant 1331 N.D.G.

Rhodan et Tolot quittent le MIKRU-JON pour répondre à un appel de détresse. Il a été envoyé par l’ANIAZUU, le premier vaisseau équipé de propulsion linéaire des Bokazuu. Leyharte Semfuu, le commandant de l’ANIAZUU, a découvert qu’une partie de sa cargaison se compose d’armes devant être utilisées dans l’un des nombreux conflits en cours. S’il n’atteint pas son but à temps, l’avenir de tout son peuple sera en danger car les Bokazuu sont des marchands dont le succès repose sur leur fiabilité absolue. De plus, Görn Exiffele Barost, un barde à l’arrogance insupportable, excite les autres passagers, tandis qu’un virus met en danger l’ordinateur du vaisseau. Semfuu accueille mal Rhodan et Tolot qu’il prend pour la source de ses malheurs. Ils sont incarcérés.

Les Galactes se libèrent facilement. Grâce au Munklu Feurbald, un petit humanoïde qui sert de mascotte à bord, le barde peut être identifié comme à l’origine du virus. C’est en fait un espion d’une autre puissance. Soudain, l’hyperimpédance reprend sa valeur normale et les deux vaisseaux peuvent reprendre leur chemin. Les causes de l’hyperdépression demeurent inexpliquées.

Le 13 janvier 1463, le MIKRU-JON atteint les coordonnées où doit se trouver PERISTERA.
 


© Michel Vannereux