La cour de transport PERISTERA est entièrement recouverte de constructions de toutes natures. Elle sert en fait de plateforme de libre-échange entre de nombreux peuples dont beaucoup ont fui les guerres qui font rage dans la galaxie voisine de Diktyon. Après s’être assuré de l’absence de forces de la Monarchie Fréquentielle, le MIKRU-JON se pose à la surface.
Perry Rhodan et Mondra Diamond visitent les lieux. Leurs contrôleurs-A n’ont aucun effet. La zone semble être sous le contrôle des Toykens, qui évoquent vaguement des sangliers se tenant debout. Leur chef, le Guide du Marché Ulocco Lo'tus, a suivi avec intérêt l’arrivée du MIKRU-JON. Une tumeur manipulée dans son cerveau lui permet de penser sans émotions et augmente ses capacités mentales. Il découvre que le MIKRU-JON est un vaisseau des Transphaseurs et décide de s’en emparer.
Tandis que Rhodan et Tolot effectuent des expériences sur les contrôleurs, Mondra part en reconnaissance. Pour se procurer de l’argent, elle se fait garde du corps des Wagokos, des êtres qui ressemblent à des ours en peluche, et qui sont exploités par les gardes du Marché. Quand le chef de ceux-ci se plaint auprès d’Ulocco Lo’tus, celui-ci saisit l’opportunité et permet à ses subordonnés d’utiliser des armes. Les Wagokos et Mondra sont attaqués. Quelques Wagokos sont tués et Mondra est arrêtée. Rhodan et Icho Tolot interviennent pour la libérer mais quand ils arrivent à sa cellule, elle s’est déjà évadée.
|