cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2514
 
Ein Fall für das Galaktikum
Un cas pour le Galacticum
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2009
 

Après sa mort, Sinnafoch se réveille dans un nouveau corps cloné. L’être synthétique Référent-8211 le prend en charge car il faut plusieurs jours avant qu’il récupère toutes ses facultés et ses souvenirs. À la fin du processus, durant lequel Référent-8211 le pousse à bout, Sinnafoch tue la créature. Vatrox-Cuur, l’un des deux maîtres de la Monarchie Fréquentielle, le charge ensuite de reconquérir ITHAFOR.

Pendant ce temps, Reginald Bull reçoit un message que Bostich destinait à Perry Rhodan. L’empereur arkonide, en tant que président du Galacticum, demande au Résident de venir exposer la situation. Bull se rend avec le JULES VERNE sur Aurora, le siège de l’assemblée galactique. Le 14 janvier 1463 N.D.G., le vaisseau se pose à Galactopolis, la seule ville de la planète. Bull reçoit peu après la visite de Bâalols qui demandent son soutien. Ils veulent apporter leur aide contre la Monarchie Fréquentielle mais les autres peuples se méfient d’eux.

Bull parle devant le Galacticum et fournit toutes les informations dont il dispose puis demande l’appui de la Flotte Galactique. Il pense qu’une nouvelle attaque est imminente et que cette fois, l’ennemi viendra en force. L’assemblée accepte.

Le 30 janvier débute l’attaque attendue. 2400 unités attaquent ITHAFOR mais elles ne sont pas de taille face à la mobilisation des forces galactiques. La flotte adverse est anéantie et Sinnafoch est une seconde fois capturé. Bull constate qu’il s’agit bien de la même personne que celle qu’ils ont déjà tuée. Il est inquiet maintenant car la Monarchie Fréquentielle possède une base dans Andromède et il y a le risque qu’ils entrent en possession de multiduplicateurs.
 


© Michel Vannereux