cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2513
 
Der verborgene Hof
La Cour cachée
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2009
 

Ronald Tekener se rend sur la planète Mawego avec le PETRALONA, une corvette du TRAJAN. Mawego fait partie de la zone d’influence des Drones mais des Hasproniens y vivent également. Une vive tension règne entre les deux peuples. Elle n’a pas dégénéré en conflit ouvert car les deux peuples font partie du Galacticum. Il suffirait toutefois d’une étincelle pour mettre le feu aux poudres.

Les autorités refusent à Tekener la permission de se poser. Un groupe de Micro-Bestians commandé par Senego Trainz atterrit en secret et confirme le soupçon de Tekener : les Hasproniens ont découvert une cour de transport inactive et les Drones affirment qu’elle leur appartient.

Le PETRALONA se pose finalement mais il est maintenu par un champ énergétique. C’est alors que le TRAJAN arrive dans toute sa puissance. Tekener peut maintenant s’entretenir avec les Drones et les Hasproniens. Il a avec lui deux des Mor’Daer sauvés sur Zorbar II. Empli de haine face aux anciens membres de la Colonne Terminale, un Drone en abat un. Le deuxième Mor’Daer garde toutefois son sang-froid et réclame la fin du conflit.

Comme la cour de transport représente un danger possible pour tous les peuples de la Voie lactée, Ronald Tekener estime qu’elle tombe sous la juridiction du Galacticum. Les Drones et des Hasproniens demandent une compensation mais, pour leur forcer la main, le Terranien propose d’installer sur la planète une garnison de jeunes Halutiens. Les deux camps préfèrent renoncer.

Sur Terre, d’autres pluies d’étincelles se produisent. Betty Toufry et Kitaï Ishibashi, en proie à de grandes souffrances, se matérialisent et demandent à voir Perry Rhodan avant de disparaître de nouveau. Quelques jours plus tard, un dôme entouré de brumes apparaît dans l’Atlantique.
 


© Michel Vannereux