cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2522
 
Winter auf Wanderer
L'hiver sur Délos
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2009
 

Perry Rhodan arrive sur Aveda pour écouter ce que Ras Tschubaï a à lui dire. Son corps abrite aussi l’esprit de Fellmer Lloyd, il s’agit d’un Concept. Comme d’autres mutants, il a été envoyé pour chercher Rhodan et le ramener sur Délos. Tschubaï ne peut toutefois emmener avec lui qu’une personne. En ayant assez des secrets de l’Immortel, Rhodan refuse. Tschubaï admet alors qu’il y a un autre moyen. Le MIKRU-JON part bientôt vers la cloche brumeuse qui dissimule l’île de Talanis. Il accepte de prendre Mondra Diamond, qu’il appelle la mère de l’Immortel.

Sur Talanis, ils observent des papillons mourants. L’un d’eux touche Perry Rhodan et se trouve revitalisé. Ils franchissent un portail, suffisamment grand pour laisser passer le MIKRU-JON, et se retrouvent sur Délos. Rhodan rencontre Homunk puis un avatar de l’Immortel. La superintelligence est apparemment moribonde et a besoin de l’aide de Rhodan. Elle a du mal à se maintenir à la fois dans le Groupe Local et les Lieux Lointains. Elle a besoin de beaucoup d’énergie mentale pour ne pas se disloquer.

Afin qu’il dispose au moins d’un peu d’informations, l’Immortel projette Perry Rhodan en 2402, dans Androbéta, au moment où devait être édifiée une base sur Gleam. Dans une seconde vision, Rhodan voit des Maahks et des Terraniens s’affronter sur Gleam. Quand il revient, 45 jours se sont écoulés et Mondra Diamond est morte d’inquiétude.

Lors d’une deuxième conversation avec l’Immortel, Perry Rhodan apprend que la Monarchie Fréquentielle existe depuis des millions d’années et devient active durant les hyperdépressions, les phases où l’hyperimpédance augmente. Ils ont toujours besoin de temps pour atteindre la puissance nécessaire, devant pratiquement recommencer à zéro à chaque fois. Cette fois, on leur a en plus volé l’Arsenal-Paralox. Perry Rhodan doit absolument le retrouver. La mission de l’Humanité d’Astrée est d’agir au service de l’Immortel dans la galaxie Anthuresta, celle où se trouve l’amas Far Away. C’est aussi la galaxie d’origine des Anthurians, les constructeurs du réseau Polyport. Le voile hexadim devait lui permettre de se développer en tranquillité. Il a disparu à l’instant même où Perry Rhodan a cherché à atteindre NÉO-OLYMPE.

Le prochain objectif de Perry Rhodan est Andromède où la Monarchie Fréquentielle doit avoir plusieurs mondes d’hibernation. Quand Rhodan interroge l’Immortel sur son fils Delorian, la superintelligence affirme ne pas connaître ce nom.

Rhodan obtient un nouveau contrôleur et apprend qu’il existe une cour Polyport sur Délos. Il l’utilise pour gagner Andromède avec le MIKRU-JON, accompagné par Mondra er Ras Tschubaï/Fellmer Lloyd à nouveau en possession de toutes ses forces.
 


© Michel Vannereux