cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2531
 
Das Fanal
Le fanal
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2010
 

Depuis la destruction de Drorah, la société akonide a changé. La politique du Commando Énergétique basée sur l’isolement n’existe plus. Presque toute l'ancienne noblesse a disparu. Des groupes isolés comme les Chasseurs de TRAÏTOR et les restes de l’aristocratie suivent leurs propres plans alors que l'essentiel de la communauté s’est rapproché des autres peuples au sein du Galacticum. Le Conseil Gouvernemental a un plan secret qui est inconnu même de Reino tan Vitar, le chef du Commando Énergétique. Le 3 mars 1463 N.D.G., il rencontre Ronald Tekener dans un casino sur la planète Adexion. Il simule sa propre mort pour pouvoir collaborer en secret avec l’O.M.U.

Tekener apprend de tan Vitar que le soleil Akonis est devenu instable et va se transformer en nova. Dans quelques jours, Narvan tan Ra-Osar, le chef du gouvernement, va rendre public un plan secret. Des représentants de tous les peuples galactiques ont été invités, dont Alaska Saedelaere. L’homme au masque vit à l’écart depuis 95 ans. Tekener a découvert qu’il s’intéresse en particulier aux douze anciens hypercocons et au retrait des Motanas dans Ahandaba. Pensant que l’événement pourrait être celui qu’il attend depuis un moment, Saedelaere accepte de s’y rendre. Le 25 mars, les représentants des principaux peuples de la Voie Lactée sont présents dans le système d’Akonis. L’empereur Bostich et Reginald Bull sont également là. Tan Ra-Osar annonce que le temps de l’isolement est révolu. Le peuple akonide est maintenant prêt à collaborer avec les autres peuples. Un symbole doit marquer ce moment et commémorer la mort du milliard et demi d’Akonides disparus avec Drorah. Les 38 lunes de la géante gazeuse Yrsah explosent et forment le mot « Drorah ». Le plan prévoit ensuite de transformer Yrsah en un deuxième soleil qui doit stabiliser Akonis. Les quatre lunes restantes doivent être transférées ailleurs.

Cela ne se passe toutefois pas comme prévu. Des étrangers manipulent le processus pour en fait accélérer la transformation d’Akonis en supernova. Ils veulent créer un fanal, symbolisant l’impuissance du Galacticum lors de la destruction de Drorah. Les terroristes ne peuvent venir que de la société Achati Uma. Des forces du Commando Énergétique et de l’O.M.U. investissent leur quartier général, le vaisseau LEMCHA OVIR. Tekener qui participe à l’action arrête le directeur, Simul tan Harol.

Le plan des terroristes échoue. Un deuxième soleil apparaît comme prévu qui stabilise la texture spatiale.

 


© Michel Vannereux