cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2530
 
Der Oxtorner und die Mehandor
L'Oxtornien et les Mehandors
 
Auteur : Frank Borsch
Année de parution : 2010
 

Sinnafoch, Steelion Hartok et Philip ont fui Oxtorne à bord d’une Gazelle et Reginald Bull a perdu leur trace. Ils sont récupérés par des Mehandors du clan Uhlmin. Le patriarche Vandur et sa fille handicapée Kithara leur accordent l’asile sur l’UHLM. Sinnafoch réussit à prendre le contrôle de la centrale de commandement. Il prend quelques otages, dont Yemin, le fils de Vandur. Vandur réussit toutefois à bloquer le navire. Sinnafoch veut le forcer à rejoindre un endroit précis : Oaghonyr, l’ancienne capitale de la superintelligence ARCHETIM.

Hartok, qui a jusqu’ici suivi Sinnafoch sans se poser de questions, commence à vouloir se rebeller. Avec l’aide de Kithara, il émet un message si bien que le LEIF ERIKSSON de Reginald Bull attend l’UHLM dans le système d’Oa. Un croiseur-rubis apparaît et Bull doit fuir.

Quand Sinnafoch veut rejoindre le croiseur-rubis avec une chaloupe, Kithara l’attaque mais Philip aide son nouveau maître. Quand Sinnafoch s’apprête à tuer la jeune femme, le conditionnement de Hartok se brise pour de bon. Il intervient et Sinnafoch quitte le navire.

Vandur abdique et Kithara prend sa place. Hartok, lui, démissionne du S.L.T.
 


© Michel Vannereux