cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2540
 
Unter dem Schleier
Sous le voile
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2010
 

Depuis la disparition de la ville Améthyste, 88 000 Jaranocs sont bloqués sur Cataracte sans possibilité de ravitaillement ou de renfort. Ils ne peuvent pas franchir les champs paratroniques édifiés par les Humains et pour eux, toute capitulation est impossible. Ils espèrent que Vatrox-Vamu finira par arriver mais leurs provisions ne dureront que trois jours. Vuran Khitar propose de tuer la moitié des soldats pour doubler l’espérance de vie de l’autre moitié. Kardo Tarba, son ancien élève, a une autre idée.

Quand Icho Tolot vient pour négocier, Kardo Tarba lui propose un duel à mort. Si Kardo Tarba gagne, l’Humanité devra fournir aux Jaranocs des vivres. Si c’est Icho Tolot qui l’emporte, les Jaranocs capituleront, et dans ce cas, sans perdre la face.

Le duel se déroule le 5 février 1463 N.D.G. Kardo Tarba se place en état de transe, il peut de cette façon exercer des facultés parapsychiques et influencer la matière. Il rend le sol poreux si bien que Tolot coule dedans puis il refige le sol. Le Halutien peut toutefois se libérer. Il renonce à tuer son adversaire. Les lois des Jaranocs exigent que Kardo Tarba devienne maintenant le serviteur de son vainqueur.

Pendant ce temps, Vorremar Corma demande à l’Administrateur Timber W. Whistler un des nouveaux détecteurs de mutant. D’après ses calculs, des forces psi ont été détectées chez des Humains ces dernières années. Corma veut prouver qu’il s’agit d’individus touchés par les douches d’or ou dont les parents ont été affectés. Comme Whistler est réticent, le Sigan demande de l'aide à son vieil ami Huslik Valting. Celui-ci « emprunte » un tel appareil dans la clinique où il est régulièrement examiné.

Le Sigan a découvert qu’une explosion a eu lieu sur la lune Krest au moment où le deuxième voile hexadim a été activé. Comme la Furtok Interstellar Company a un chantier à proximité, Corma suppose qu’ils manipulent d’antiques appareils pour générer ce voile. Corma et Valting pénètrent dans le chantier mais ne voient rien de suspect. Le Sigan est surpris par des gardes et paralysé.
 


© Michel Vannereux