cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2542
 
Shandas Visionen
Les visions de Shanda
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2010
 

Les parents de Shanda Sarmotte ont été tous deux touchés par une douche d’or. Son père la considère comme mentalement attardée mais sa mère sent qu’elle a quelque chose de spécial. En fait, elle a des pouvoirs psi, mais qu’elle garde secrets. Elle peut non seulement lire les pensées et les émotions des autres êtres, mais aussi se projeter en eux, sans que cela soit un processus conscient. Après la mort de ses parents en 1357 N.D.G. suite à un accident de glisseur – dont elle se sent responsable – elle vit chez un ami de ses parents. Elle trouve un emploi dans une pharmacie où elle accomplit des tâches simples.

Il s’avère qu’elle possède une autre faculté : calculer instinctivement les processus mécaniques les plus complexes.

Lorsque le voile hexadim laisse passer une flotte étrangère, une voix proclame qu’il faut fuir vers l’île dans la brume car seul l’Immortel peut sauver l’Humanité d’Astrée. Des actes de violence de la part des intrus sont annoncés mais il s’agit de fausses nouvelles.

Un jour, Shanda est convoquée par son chef Fakan Noorgeg. Elle est interrogée par Vorremar Corma et Huslik Valting. Corma veut découvrir avec son détecteur de mutants si sa théorie est exacte. Comme ils se montrent trop insistants, Noorgeg les jette dehors mais ils reviennent pour enlever Shanda. Elle se cache dans un entrepôt mais est paralysée.

C’est alors qu’une onde mentale s’abat sur toute la population. Presque tous sombrent dans l’inconscience. Shanda perçoit le nom de l’entité, Vatrox-Vamu.
 


© Michel Vannereux