cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2544
 
Gefangene des Handelsterns
Prisonniers de l'étoile de commerce
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2010
 

Le MIKRU-JON est bloqué dans un hangar de l’étoile de commerce FATICO. Perry Rhodan décide de prendre l’initiative. Il quitte le vaisseau avec plusieurs compagnons, tous déguisés en Dartukas. Satwa, la Téfrodienne clonée et ordonnance autochtone du Séquenceur Vastrear, ne se laisse pas avoir. Elle exige la capitulation des intrus. L’Émir et Tschubaï/Lloyd réussissent à se téléporter mais un champ d’énergie les retient. Tandis que Tschubaï/Lloyd, qui a saisi la main de Rhodan, est ramené au point de départ, L’Émir et le Maahk d’ombre Pral sont bloqués dans le filet d’énergie.

Rhodan et Tschubaï/Lloyd sont amenés dans une cellule et interrogés. Rhodan réussit à taire à Satwa qu’il porte un activateur cellulaire. La Bioposi Jawna Togoya, qui s’était dissimulée dans un robot, se libère. Elle prend en otage l’Okrivar Irdelph puis prend l’apparence de Satwa. Elle réussit à accéder au système de communication interne et laisse des messages secrets pour attirer l’attention de ses compagnons. Vastrear s’en rend compte mais accuse Satwa qui doit se défendre.

L’Émir et Pral arrivent à se libérer de leur piège. Ils se mêlent à une troupe de Dartukas. Tous les Galactes se retrouvent au MIKRU-JON et s’équipent. Rhodan s’approche de la centrale de l’étoile de commerce avec son contrôleur-B et réinitialise tous les systèmes.

Durant le processus, l’étoile de commerce perd son camouflage, si bien que la flotte d’Atlan peut attaquer. Quand Vastrear la voit approcher, il comprend qu’il a perdu. Il envoie les croiseurs et les troupes dans une défense sans espoir pendant que lui-même prend la fuite. Il prend avec lui son ordonnance de guerre Bhustrin et Satwa mais bloque toutes les fonctions de FATICO avec son contrôleur-C.

Les forces alliées occupent FATICO mais doivent s’attendre à une contre-attaque de la Monarchie Fréquentielle.
 


© Michel Vannereux