cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2545
 
Vatrox-Tod
Mort de Vatrox
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2010
 

Le cinquième contingent de la flotte galacte arrive dans Andromède le 10 avril 1463 N.D.G. La totalité des forces alliées se déploie, ce qui sert de couverture pour permettre à la flotte d’Atlan de s’approcher d’un monde d’hibernation de la Monarchie Fréquentielle. Il est protégé par dix mille croiseurs-rubis.

Tous les espoirs des alliés reposent dans le piège pour âmes krathvira. Le nexialiste Roman Schleifer travaille depuis déjà quelques jours avec le Maahk Grek-17 et les scientifiques du JULES VERNE pour modifier l'appareil de manière à ce qu’il puisse intercepter le vamu des Vatrox décédés. Les stratèges ennemis ne pourront ainsi plus renaître. Schleifer comprend que la constante à modulation hexafréquentielle des Vatrox est dirigée vers les mondes d’hibernation par une hyperfréquence particulière. Il suppose que cette fréquence pourrait avoir un lien avec le nom Monarchie Fréquentielle.

Le krathvira est installé sur l’ultracroiseur MICHAEL FREYT III qui doit participer à l’attaque d’Hibernation-3. Toute la flotte franchit un transmetteur de situation produit par la plate-forme MYLES KANTOR. Durant les combats, les pertes sont nombreuses dans chaque camp. Roman Schleifer participe à l’abordage d’un vaisseau gaid de la Monarchie Fréquentielle afin de tester l’efficacité du piège pour âmes. L’opération réussit et après la mort d’un Vatrox, son vamu se retrouve captif.

À la surprise de Schleifer, un Okrivar qui voulait se rendre se transforme en un être évoquant un lièvre, c’est en fait un métamorphe du peuple des Atto.

La flotte alliée emporte la victoire et les Gaids s’en prennent à la planète dans une volonté de vengeance. Atlan les laisse faire. Cent cinquante millions de vamu se retrouvent prisonniers du piège pour âmes.
 


© Michel Vannereux